En deux ans, Gabriel Obertan n’a pas réussi sa mission de s’imposer à Manchester United. Newcastle s’intéresse aujourd’hui à lui. Une chance à saisir ?
Avec Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye et Sylvain Marveaux, Newcastle a pris un accent français non négligeable en vue de la saison 2011-2012. Pourtant, l’entraîneur des magpies Alan Pardew est plutôt réputé pour faire confiance à des Britanniques. Il faut croire qu’il est tombé sous le charme des joueurs français. Et selon The Evening Chronicle, ce n’est pas terminé.
Alan Pardew aurait fait de Gabriel Obertan sa nouvelle priorité d’ici la fin du marché des transferts. Selon le journal anglais, Newcastle a toutes ses chances dans ce dossier, car le milieu offensif de 22 ans souhaiterait changer d’air pour obtenir du temps de jeu. Du côté de Manchester United, on ne rechignerait plus à envoyer le joueur en prêt, voire même avec une option d’achat.
Depuis deux ans, Obertan n’a fait que 14 apparitions en Premier League sous les couleurs mancuniennes. Une grosse déception au regard de ce que Sir Alex Ferguson espérait. Avec un comportement jugé parfois nonchalant, l’ancien Bordelais n’a pas totalement séduit l’entraîneur écossais, qui a recruté cet été à son poste Ashley Young. Avec Nani, Valencia, Young, Wellbeck, Park, la concurrence s’annonce bien trop rude pour le Français. Sera-t-il séduit par l’ambitieux projet de Newcastle ? Là-bas, il ne partirait pas non plus dans la peau d’un titulaire…
En savoir plus sur