L’étonnante piste du Barça pour succéder à Daniel Alves

Alors que la prolongation de contrat de Daniel Alves tarde à se concrétiser, le FC Barcelone prospecte tous azimuts pour repérer les latéraux droit de talent disponibles sur le Vieux continent. Un joueur a d’ailleurs retenu l’attention des scouts catalans en Turquie !

Par Alexis Pereira
1 min.
Gökhan Gönül @Maxppp

Gökhan Gönül (26 ans). Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, et pourtant, c’est lui qui pourrait succéder à Daniel Alves sur le côté droit de la défense du FC Barcelone, si ce dernier venait à ne pas prolonger son contrat en Catalogne, ou devenir sa doublure si le Brésilien décidait de rester. Selon le quotidien turc Milliyet, l’international turc (23 capes) de Fenerbahçe plairait énormément aux scouts blaugrana qui l’auraient déjà supervisé à plusieurs reprises.

La suite après cette publicité

Considéré comme l’un des tout meilleurs à son poste en Süper Lig, le natif de Bafra, indéboulonnable au Fener depuis trois saisons et demie maintenant, possède une solide expérience. Mieux, cette saison, il se découvre des talents de buteur insoupçonnés, avec 3 réalisations en 19 apparitions en championnat. Et si l’intérêt du Barça peut surprendre, on peut beaucoup mieux le comprendre puisque le Milan AC et le Bayern Munich suivraient également le joueur.

Talent indéniable, il possède qui plus est l’avantage d’être libre au 31 mai. Avec Ibrahim Affelay cet hiver, les pensionnaires du Camp Nou ont prouvé qu’ils étaient également à la recherche de bonnes affaires sur le plan financier, histoire de concentrer tous leurs efforts et leurs euros sur leurs cibles prioritaires (Cesc Fabregas notamment). Alors, Gökhan Gönül se fera-t-il un nom en rejoignant le FC Barcelone ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier