Transferts Ligue 1

Monaco ouvre les pistes Batshuayi et Ben Yedder

Le club princier multiplie les pistes en attaque. Et après le nom d'Edin Dzeko, c'est au tour de Michy Batshuayi et de Wissam Ben Yedder d'être annoncés dans le viseur monégasque.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco ouvre les pistes Batshuayi et Ben Yedder @Maxppp

Monaco accélère dans son mercato. En attendant qu'Henry Onyekuru (Everton) règle ses problèmes de visa pour débarquer sur le Rocher, l'ASM continue de prospecter partout en Europe pour renforcer son attaque en cas de départ de Radamel Falcao. Mardi, France Football révélait que le nom du Bosnien de l'AS Roma Edin Dzeko avait été coché. Cependant, le buteur giallorosso ne serait déjà plus une option selon L'Équipe.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif indique en effet que Dzeko aurait été jugé trop âgé par la direction asémiste. Laisser partir Falcao, âgé de 33 ans, pour recruter un élément du même âge pour 20 M€ peut effectivement interpeller. Monaco se serait donc redirigé vers deux autres joueurs bien connus de la Ligue 1 : Michy Batshuayi (25 ans) et Wissam Ben Yedder (28 ans). Deux attaquants disponibles sur le marché et qui possèdent le même agent, un certain Meissa Ndiaye, qui avait déjà placé George Kevin Nkoudou et William Vainqueur sur le Rocher l'hiver dernier. Premier cité, Batshuayi est rentré à Chelsea après trois prêts consécutifs au Borussia Dortmund, à Valence et à Crystal Palace.

Chassé-croisé entre Ben Yedder et Rony Lopes ?

Lié aux Blues jusqu'en 2020, le Belge se trouve dans une situation contractuelle favorisant un départ si les Londoniens espèrent récupérer de l'argent. Déjà pisté par l'ASM ces dernières années, l'ex-Marseillais est toutefois, avec Olivier Giroud, le seul attaquant d'expérience d'un Chelsea interdit de recrutement. Prêt à donner sa chance à «Batsman», Frank Lampard voudra-t-il s'en séparer sans pouvoir le remplacer ? L'option Ben Yedder semble, quant à elle, plus accessible.

La suite après cette publicité

L'international français sort d'une très belle saison 2018/2019 (18 buts en championnat) et souhaite toujours relever un nouveau défi ambitieux. De son côté, après avoir enrôlé Luuk de Jong et Munas Dabbur, le club de Nervion aimerait lui aussi voir WBY plier bagage. Pisté par le Beijing Guoan, l'ancien Toulousain a refusé l'exil chinois. Estimé à 40 M€ par ses dirigeants (soit le montant de sa clause libératoire), le natif de Sarcelles pourrait finalement entrer dans le cadre du transfert de Rony Lopes à Séville. L'Équipe indique en effet que l'ASM et son homologue andalouse négocient pour le Portugais. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier