Indisponible jusqu’au mois de novembre, le jeune attaquant de l’OL Yannis Tafer parvient tout de même à faire parler de lui sur le marché.
Revenu de son prêt d’un an à Toulouse, Yannis Tafer vit un début de saison compliqué. Victime d’une fracture de fatigue de l’os naviculaire, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais est tenu éloigné des terrains depuis la fin du mois d’août et ne pourra rechausser les crampons qu’à partir de novembre. Une longue période d’inactivité qui ne contribuera pas à redonner de la confiance à un joueur sortant d’un exercice 2010/2011 compliqué (0 but en 16 matches).
Mais si l’on en croit The Guardian, le jeune Lyonnais aurait tout de même une cote intéressante sur le marché des transferts. En effet, le journal anglais indique que Newcastle aurait sondé le joueur, mais ne précise pas si cela concerne la future fenêtre hivernale et surtout si une offre concrète est parvenue sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Une chose est sûre en tout cas, c’est que les Magpies raffolent des attaquants de Ligue 1.
Reste maintenant à savoir si les Toons auront plus de chance dans ce dossier qu’ils n’en ont eu avec le Parisien Mevlut Erding et le Sochalien Modibo Maïga. Mais il y a fort à parier pour que l’OL envoie une fin de non-recevoir. D’une part parce que le joueur a déjà repoussé divers clubs (Naples, Novara) l’été dernier. Et enfin parce que l’OL a clairement fait de la promotion de ses jeunes talents une de ses priorités.
En savoir plus sur