Obligés de renforcer leur secteur offensif, les Milanais ne devraient toutefois pas compter des joueurs comme Balotelli et Benzema dans leurs rangs en février.
Alexandre Pato et Filippo Inzaghi sur le flanc, le Milan AC se retrouve sans solution de rechange pour son duo Robinho-Ibrahimovic. Sans surprise, la direction lombarde, par la voix d'Adriano Galliani, a annoncé qu'un buteur sera recruté en janvier. Redevenus ambitieux et capables de réaliser à nouveau des campagnes de recrutement clinquantes, les Rossoneri ont alors vu un bon nombre de grands attaquants êtres annoncés du côté de San Siro. Balotelli, Benzema, Adebayor, Dzeko, Luis Fabiano pour ne citer qu'eux.
Si le Real Madrid, mais surtout la Juventus compliquent le dossier Adebayor et que l'agent de Luis Fabiano a récemment déclaré que le Brésilien ne quittera pas Séville cet hiver, deux autres pistes devraient également être rangées au placard. Premier cité, Mario Balotelli. Arrivé l'été dernier à Manchester City, l'ancien Nerazzurro est l'un des protégés de Roberto Mancini. Si une blessure ainsi qu'une suspension de trois matches ont tronqué son début de saison, l'Italien ne devrait pas être mis sur le marché pour autant.
« Je ne crois pas que Manchester le vendra. Mario a signé un contrat de cinq ans, mais si cela devait arriver, nous serions présents. Si la paire Ibrahimovic-Balotelli doit se reformer, ce sera au Milan AC », a déclaré Adriano Galliani au Corriere dello Sport. Lucide l'administrateur du Milan AC a également évoqué les dossiers Matri (Cagliari) et Benzema (Real Madrid). « Benzema a souvent été annoncé chez nous, mais il restera à Madrid, c'est mon ami Florentino (Pérez) qui me l'a dit. (Quant à Matri) Cellino (le président de Cagliari) ne le vendra pas non plus en janvier. » Si Benzema ne devrait donc pas être concerné par le mercato, en grande partie à cause de la blessure d'Higuain, reste à savoir s'il saura en profiter.
En savoir plus sur