L’OM s’active et souhaite rapidement boucler son mercato en misant sur des joueurs libres et des bonnes affaires de L2. La dernière en date mène à Nancy…
L’OM a commencé très fort son mercato estival en s’attachant les services de trois joueurs : Hiroki Sakaï, Henri Bedimo, Saîf-Eddine Khaoui. Une stratégie de recrutement assumée et basée sur les joueurs libres et sur de belles promesses de Ligue 2. Vincent Labrune n’a visiblement pas fini de piocher dans l’antichambre de l’élite puisque d’autres joueurs évoluant en L2 sont également dans le viseur. Et si un contrat a été proposé à l’attaquant Anthony Koura (Nîmes), un autre joueur de L2 plairait beaucoup au président de l’OM.
Selon nos informations, le club phocéen lorgnerait sur Modou Diagne pour renforcer sa défense. Véritable révélation de la fin de saison de l’AS Nancy Lorraine, ce défenseur international espoir sénégalais de 22 ans a particulièrement brillé à Marcel Picot. Malgré sa grande taille (1m92), Diagne est rapide dans ses interventions et fait preuve d’une grande maturité pour son âge. Autant de qualités qui ont séduit de nombreux scouts qui ont régulièrement observé le joueur, à commencer par Saint-Étienne mais aussi Mayence en Allemagne et Crystal Palace en Angleterre.
Diagne fortement courtisé en France et en Europe
En fin de contrat en juin 2017, Modou Diagne se sent bien en Lorraine et n’entend pas forcément quitter l’ASNL qui a retrouvé l’élite cette saison. Interrogé par nos soins sur un intérêt de l’OM au sujet de son protégé, Christophe Hutteau s’est dit étonné par cette information. « Concernant l'intérêt de l'OM, je ne suis pas au courant, et pour l'instant ce n'est absolument pas une priorité, car je n'ai pas envie de mettre Modou dans une galère. Pourquoi ? Parce que personne ne sait ce qui va se passer dans ce club dans les prochaines semaines. »
Toutefois, il confirme que son joueur fait l’objet de nombreuses sollicitations en ce début de mercato et envoie un message à Nancy qui n’a pas encore manifesté ses intentions concernant l’avenir de son défenseur sénégalais. « Modou est effectivement un joueur qui suscite l'intérêt de nombreux clubs en France, en Allemagne et c'est logique étant donné qu'il n'a plus qu'une année de contrat et que nous n'avons pas encore prolongé et qu'il n'est pas prévu à ce jour de rendez-vous. La priorité de Modou est claire, il préfère rester à Nancy pour l'instant malgré l'intérêt de nombreux clubs, mais il n'est pas maître de son destin en ce sens où il existe des propositions concrètes, réelles et écrites et que nous ne savons pas quelle sera la position de Nancy. Maintenant, il ne faut pas se précipiter, car le marché anglais est encore en quasi sommeil et ce qui vient de se passer avec la sortie de l'Europe pourrait avoir des conséquences y compris sur le marché du football. » Le feuilleton Modou Diagne ne fait que commencer…
En savoir plus sur