Premier League

Stoke : la dernière sortie fracassante de Xherdan Shaqiri !

Le milieu offensif suisse de Stoke City s’est exprimé assez violemment dans la presse helvétique sur le niveau affiché par son équipe cette saison. L’ancien joueur du Bayern se montre très critique envers ses partenaires.

Par Cédric Rablat
2 min.
Xherdan Shaqiri @Maxppp

Voici une sortie médiatique qui pourrait bien laisser des traces dans le vestiaire de Stoke City. Avant dernier de Premier League avec 27 points au compteur, la formation britannique se rapproche chaque semaine encore un peu plus du précipice. Arrivé en 2015 à Stoke comme l’homme providentiel, Xherdan Shaqiri devait incarner le renouveau des pensionnaires du Bet365 Stadium. Après bientôt trois saisons en Angleterre, force est de constater que son impact sur les performances de son équipe reste minime.

La suite après cette publicité

Cette saison, le milieu offensif suisse réalise même son meilleur exercice avec sept réalisations en vingt neuf matchs disputés. Mais selon le principal protagoniste, évoluer à Stoke City c’est goûter en quelque sorte au purgatoire de la Premier League. Dans une interview accordée au magazine suisse Sport, Shaqiri dézingue à tout va ses partenaires. L’ancien joueur du Bayern Munich et de l’Inter Milan fustige ainsi le niveau des coéquipiers et risque bien de provoquer le courroux de ses dirigeants.

Shaqiri estime que même Ronaldinho ne pourrait pas réussir à Stoke

« Je me suis rendu compte que c’est un peu différent quand vous avez des joueurs comme Ribéry ou Thiago au Bayern ou Icardi et Kovacic à l’Inter. Ici à Stoke, je ne peux exercer une grande influence, simplement parce qu’il y a un manque de qualité autour de moi. Il faudrait que Stoke réalise un mercato extraordinaire pour rallumer la flamme, » lâche ainsi l’international helvétique. Pour couronner le tout, Shaqiri assène le coup de grâce avec une phrase qui risque bien de faire jaser en interne.

La suite après cette publicité

« J’ai le sentiment que même Ronaldinho ne pourrait rien réussir dans cette équipe, » achève l’ancien intériste. Reste à savoir comment cette bombe à retardement va être gérée alors que Stoke City joue sa survie en Premier League sur les sept derniers matchs. Comment Paul Lambert l’entraîneur des Potters, va-t-il appréhender cette affaire qui va rendre le climat délétère autour de son équipe ? Ce dimanche, Stoke City effectue un déplacement périlleux à l’Emirates Stadium pour y affronter Arsenal. Xherdan Shaqiri sera-t-il de la partie ? Affaire à suivre…

<iframe frameborder="0" title="Vidéo - Stoke : la dernière sortie fracassante de Xherdan Shaqiri !" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade" width="604" height="340" data-src-prebid="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2to052" **allowfullscreen>
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier