Le Real Madrid autorisé à recruter dès le prochain mercato estival !

Initialement interdit de mercato jusqu'en janvier 2018, le Real Madrid a finalement vu sa sanction être réduite par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Les Merengues pourront recruter dès le prochain mercato estival.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

À l'instar du FC Barcelone, le Real Madrid avait lui aussi été épinglé par la FIFA dans le cadre d'irrégularités concernant les transferts de joueurs mineurs. Et comme les Blaugranas, la Casa Blanca avait écopé d'une interdiction de recrutement. Idem pour l'Atlético Madrid par ailleurs. Privés de mercato jusqu'en janvier 2018, les Merengues ne l'entendaient pas de cette oreille et avaient fait appel de cette décision. Et visiblement, ça a payé.

La suite après cette publicité

Le club champion d'Europe en titre vient en effet de publier un communiqué sur son site officiel annonçant que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) avait réduit sa sanction. «Le TAS a annoncé aujourd’hui au Real Madrid que son appel a partiellement été entendu puisque la sanction de la FIFA, qui prévoyait deux mercatos avec interdiction de recrutement de joueurs, a été réduite à un seul mercato, correspondant au mercato de janvier 2017. Cette réduction montre que la sanction de la FIFA était injuste, le club regrette que le TAS n’ait pas eu le courage suffisant pour l’annuler intégralement.»

En conséquence, s'il ne pourra se renforcer en janvier prochain, Zinedine Zidane peut à nouveau rêver d'un mercato estival 2017 des plus clinquants puisque le Real Madrid est autorisé à recruter à partir de l'été prochain. Une excellente nouvelle pour l'entraîneur français. La formation espagnol devra tout de même s'acquitter d'une amende de 240 000 francs suisses (contre 360 000 francs suisses prévus initialement). En revanche, l'Atlético Madrid, qui n'a pas vu sa sanction être réduite pour le moment, peut l'avoir mauvaise au vu de la rapidité de la décision du TAS.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier