Officiel Transferts Premier League

Officiel : le feuilleton Jamie Vardy prend fin !

Arsenal espérait mettre la main sur Jamie Vardy en s'acquittant du montant de sa clause libératoire. Seulement, le buteur de Leicester a vu les choses autrement, et a décidé de rester encore au King Power Stadium en prolongeant le contrat qui le liait aux Foxes.

Par Khaled Karouri
2 min.
Leicester City FC @Maxppp

Le succès appelle les doutes. Car c'est connu, le plus dur n'est pas d'arriver au sommet mais bien d'y rester, et Leicester le découvre. Vainqueur de la Premier League à la surprise générale cette saison, la bande à Claudio Ranieri a révélé des joueurs phares comme Jamie Vardy, Riyad Mahrez, ou bien encore N'Golo Kanté, lesquels font office aujourd'hui de proies pour bien des clubs sur le marché des transferts. Et concernant le premier cité, le pessimisme était même de mise lorsqu'Arsenal annonçait sa volonté de payer le montant de la clause libératoire du joueur, à savoir 25 M€.

La suite après cette publicité

Seulement, si les Gunners voulaient faire de l'attaquant auteur de 24 buts en championnat cette saison leur recrue phare, encore fallait-il que celui qui dispute actuellement l'Euro avec l'équipe nationale d'Angleterre ait envie de quitter le King Power Stadium pour prendre la direction de l'Emirates Stadium. Si l'avant-centre n'a jamais voulu évoquer publiquement la question, c'est semble-t-il pour mieux trancher en privé. Et son choix est désormais connu. En effet, par le biais d'un communiqué limpide publié sur son site officiel, Leicester annonce avoir trouvé un accord avec son prolifique goleador pour étendre son bail de quatre saisons.

« Leicester City a conclu ce jour un accord avec les représentants de Jamie Vardy pour la prolongation de contrat de l'international anglais avec les champions d'Angleterre pour les quatre prochaines saisons. Les deux parties espèrent que cette annonce mettra un terme à toutes les spéculations concernant l'avenir de Jamie, une annonce qui confirme l'engagement à long terme du joueur avec Leicester. Jamie continuera de concentrer ses efforts sur l'Euro avec l'équipe d’Angleterre. Plus aucun autre commentaire ne sera fait que ce soit de la part du club ou du joueur avant la fin du tournoi », indiquent les Foxes. Le message a le mérite d'être on ne peut plus clair.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier