Depuis la parution de l'interview du futur ex-entraîneur de l'équipe réserve du Paris Saint-Germain, les jeunes talents du club de la capitale font les gros titres. Et pas vraiment de manière flatteuse pour le PSG.
Hier, la nouvelle a mis un coup sur la tête aux supporters du Paris Saint-Germain. Et peut-être aussi aux dirigeants du club de la capitale. Considéré comme l'un des meilleurs talents en devenir des Rouge-et-Bleu, Yacine Adli était au cœur d'intenses négociations pour la signature de son premier contrat professionnel. Sauf que L'Équipe a jeté un grand froid en annonçant hier que le milieu de terrain allait probablement filer du côté d'Arsenal. Nous vous parlions déjà d'un fort intérêt des Gunners pour lui au mois de janvier.
Une information qui, si elle se confirme, ferait sacrément tache dans un club ayant annoncé vouloir disposer des meilleurs jeunes pour le futur de l'équipe première. Sauf qu'en réalité, la gestion parisienne de ses jeunes pépites semble être très contestable. Ce matin, L'Équipe nous apprend en effet qu'un autre jeune Rouge-et-Bleu est en bisbille avec ses dirigeants : le défenseur Stanley N'Soki. Agé de 19 ans, ce dernier est lié au PSG par un contrat stagiaire jusqu'en 2019.
C'est tendu entre le PSG et le clan N'Soki
Et alors que le dossier semblait bien embarqué, celui qui a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Unai Emery est aujourd'hui très loin d'avoir apposé sa signature au bas d'un nouveau contrat. Si le PSG lui a bien offert un contrat pro, N'Soki a cependant reçu une consigne très claire de la part d'Antero Henrique, le directeur sportif parisien : ou il signe, ou il n'est plus exposé. Résultat : la tension est montée d'un cran entre Paris et le clan N'Soki.
«La pression sur le joueur et sa famille est très forte. Mais comment peut-on espérer faire signer un jeune homme en ne lui proposant qu'un projet sportif de N2, sans autre alternative ?», a confié un membre de l'entourage du joueur au quotidien. Et ce n'est pas tout. Courtisé en Espagne ainsi qu'en Italie, N'Soki craint également que ses dirigeants le bloquent s'il refuse de signer son contrat. «S'ils ne souhaitent pas, ne serait-ce qu'écouter les propositions faites par ces clubs, Stanley va se retrouver en “prison”. Comment peut-on bloquer un gamin comme ça ? Quel message envoie le PSG ?» Ambiance...
En savoir plus sur