Ligue 1

Info FM : Monaco change son fusil d'épaule pour Isimat-Mirin

Alors qu'il était tout proche de rallier Saint-Etienne en prêt la semaine dernière, Isimat-Mirin a hésité et s'est donné quelques jours de réflexion supplémentaires. Mais aujourd'hui, c'est Monaco qui pourrait changer d'avis.

Par La Rédaction FM
2 min.
Saint-Étienne Nicolas Isimat-Mirin @Maxppp

La semaine dernière, Saint-Étienne a bien été obligé de constater que Nicolas Isimat-Mirin avait décidé de ne pas prendre l'avion pour rejoindre le Forez. Alors que les Verts s'étaient mis d'accord avec l'AS Monaco pour le prêt du joueur, ce dernier a préféré prendre du recul et réfléchir quelques jours supplémentaires. « Il y a eu un bug sur un avion qu’il devait prendre. C’est un jeune joueur qui au moment de monter dans l’avion, il y a 48h, a été pris par une incertitude qui peut se comprendre quand on est un jeune joueur et qu’on est à Monaco dans un groupe avec un fort potentiel. Quelque part, peut-être que la présence dans notre effectif de joueurs de qualités dans l’axe a pu l’inquiéter même si je l’avais réconforté dans ce sens-là. Pour clore la question sur Nicolas, j’ai échangé avec lui hier et on doit reparler ensemble en début de semaine », a expliqué l'entraîneur des Verts Christophe Galtier.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, selon nos informations, la donne a changé du côté de la Principauté au sujet de l'ancien Valenciennois. Il faut dire que le match disputé hier soir contre Loriernt n'a pas rassuré le staff et les dirigeants monégasques. Ricardo Carvalho ? Expulsé. Abdennour ? Coupable sur les deux buts. « On doit continuer à travailler pour améliorer le secteur défensif. On attend un joueur dans ce secteur. Il faut continuer à travailler pour jouer avec une ligne défensive haute. Les grandes équipes jouent ainsi. On n'est pas encore complètement habitué », a d'ailleurs déclaré l'entraineur Leonardo Jardim après la défaite.

En attendant de recruter un nouvel élément, Monaco pourrait bien finalement retenir Nicolas Isimat-Mirin. Selon nos informations, le défenseur central a des chances de rester sur le Rocher. Il sera définitivement fixé d'ici à la fin de la semaine, mais l'option principale serait aujourd'hui qu'il poursuive l'aventure avec Monaco. Il pourrait être titularisé le week-end prochain par Leonardo Jardim en raison de la suspension de Ricardo Carvalho et face aux difficultés rencontrées par l'ASM pour recruter, il pourrait bien s'installer définitivement comme le recours principal à la charnière Carvalho-Abdennour. N'en déplaise à l'ASSE.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier