Officiel Süper Lig

Galatasaray arrache le prêt de Victor Osimhen !

Feuilleton de l’été, le dossier Victor Osimhen vient de se boucler. Galatasaray a arraché le prêt de l’attaquant nigérian jusqu’à la fin de la saison.

Par Aurélien Macedo
2 min.
Osimhen avec Naples @Maxppp

Ballon d’Or Africain 2023 et finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier, Victor Osimhen (25 ans) arrivait à la croisée des chemins cet été. À deux ans de la fin de son contrat avec le Napoli, l’attaquant nigérian était mis sur le marché des transferts par son club qui attendait une belle offre.

La suite après cette publicité

Chelsea s’est manifesté tout comme le club saoudien d’Al-Ahli mais les premiers n’ont pas bougé quand les seconds ont opté pour Ivan Toney. Alors que Romelu Lukaku est arrivé à Naples pour prendre sa succession et qu’il n’avait pas été inscrit pour la Serie A par son club, Victor Osimhen était dans une impasse.

Galatasaray fait venir Victor Osimhen

Profitant du fait que le mercato était encore ouvert en Turquie, la formation stambouliote de Galatasaray a avancé ses pions pour arracher l’arrivée de Victor Osimhen. Malgré la présence de Dries Mertens et de Mauro Icardi, Galatasaray a poussé pour faire venir Victor Osimhen et un accord a été trouvé pour un prêt sec du joueur.

La suite après cette publicité

Fier d’annoncer cette nouvelle, le club turc a officialisé cette arrivée via un communiqué : «un accord a été conclu avec le footballeur professionnel Victor James Osimhen et son club SSCN Napoli SPA concernant le transfert temporaire gratuit du joueur. Le footballeur percevra un salaire saisonnier net de 6 000 000 d’euros pour la saison 2024-2025. Il est annoncé au public avec respect.» De son côté, le Napoli confirme la prolongation automatique avec le prêt : «le SSC Napoli annonce avoir transféré temporairement les services sportifs du footballeur Victor Osimhen à Galatasaray jusqu’au 30 juin 2025. Parallèlement, le Club a trouvé un accord avec le joueur pour une option, en sa faveur, de renouvellement du contrat jusqu’au 30 juin 2027.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier