Mercato : la dernière sensation du Havre Harold Moukoudi ne laisse personne indifférent
Titulaire au sein de la défense du Havre depuis la fin de la saison dernière, Harold Moukoudi attire les regards.
Le centre de formation du Havre est une pépinière de talents intarissable. On ne compte plus les exemples de joueurs passés par la formation du club doyen à évoluer parmi l'élite française et européenne. Ferland Mendy est le dernier en date à avoir emprunté le tremplin en passant du HAC à l'Olympique Lyonnais cet été. Harold Moukoudi pourrait bientôt marcher sur ses traces. Le défenseur central, titulaire depuis le début de l'exercice en Ligue 2 (9 matches), commence en effet à faire beaucoup parler de lui.
Grand (1m93), puissant et à l'aise balle au pied, ce dernier, arrivé au sein du club normand à l'âge de 11 ans, brille dans les sélections de jeunes depuis les U16 (10 capes en U16, 1 en U17 et 3 en U18). La confirmation de son talent à l'étage professionnel attire donc les regards. Selon The Sun, Arsenal tout comme le RB Leipzig mais aussi les Girondins de Bordeaux et l'OGC Nice auraient un œil sur lui. Ils ne sont sans doute pas les seuls au regard de son indéniable potentiel.
Objectif n° 1 : monter en L1 avec Le Havre
Toutefois, le jeune homme, originaire de la région parisienne, ne souhaite pas aller plus vite que la musique. «Monter en Ligue 1 avec mon club formateur, ce serait le top. Franchement, c'est même limite un rêve», a confié au micro de France Bleu Normandie il y a peu celui que l'on compare à un glorieux ancien Jean-Alain Boumsong. «Je lui ai parlé il y a quelques temps, pendant une bonne demi-heure, il m'a donné beaucoup de conseils, c'était très intéressant», a-t-il indiqué.
Concentré sur son objectif collectif avec les pensionnaires du Stade Océane (actuellement 6es à 5 points du leader Reims), celui qui avait refusé Lille, Caen ou encore le Paris SG pour rejoindre les Haut-Normands discute même déjà d'une prolongation avec son club formateur. «Une prolongation ? On en parle. J'espère que ça va se faire, c'est en négociation», a-t-il conclu. Pour le mercato, il sera temps pour Harold Moukoudi de voir venir en fin de saison.
En savoir plus sur