OM : les lofteurs sont choqués par leur traitement

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Chancel Mbemba sous les couleurs de l'Olympique de Marseille @Maxppp

L’Olympique de Marseille a décidé de mettre de côté plusieurs joueurs, invités à s’en aller cet été. Une situation pas facile à vivre pour ces éléments déclassés.

Chaque été, les clubs n’hésitent pas à mettre en place un loft. Certains joueurs n’entrant plus dans leurs plans y sont envoyés. L’an passé, le Paris Saint-Germain avait mis en place un loft de luxe avec notamment Kylian Mbappé. Cette année, l’Olympique Lyonnais a décidé de mettre de côté plusieurs éléments, comme Dejan Lovren. Même chose à l’Olympique de Marseille avec Jordan Veretout, Samuel Gigot, Pau López, Chancel Mbemba et Ulisses Garcia.

La suite après cette publicité

Comme expliqué sur notre site, Roberto De Zerbi leur a expliqué à son arrivée qu’il était préférable pour eux de chercher un autre club. Un coup de massue sur la tête de certains, qui étaient titulaires ces dernières saisons. Ce qui n’était pas le cas d’Ulisses Garcia, arrivé lors du mercato d’hiver. Mais il n’a visiblement pas convaincu le coach italien. Samuel Gigot, lui, a eu des propositions de Rennes et de Trabzonspor, qu’il a refusées. Même chose pour Jordan Veretout avec Al-Duhail.

À lire OM : Jérôme Rothen cartonne Adrien Rabiot

Les lofteurs sont affectés

Lié à Côme, Pau López est finalement resté à quai, tout comme Chancel Mbemba, qui a eu quelques touches ici et là. Ces joueurs, qui ont tous pris part à la dernière saison catastrophique de l’OM, étaient au courant de leur situation avant même la reprise. Ils s’entraînent désormais avec la réserve olympienne dirigée par Jean-Pierre Papin, tout en percevant leurs salaires XXL. Malgré tout, la situation n’est pas forcément facile à vivre pour les joueurs. La Provence explique dans son édition du jour que ces joueurs sont affectés. Ils ne digèrent pas le traitement de l’OM à leur égard.

La suite après cette publicité
L'arrivée en prêt de Valentin Carboni est-elle une bonne idée pour l'OM ?
Génération de l'image en cours

La Provence ajoute que les lofteurs estiment « qu’ils ne sont pas du bétail » et que les pensionnaires de l’Orange Vélodrome doivent respecter leurs contrats. La tension est donc palpable. Cela a d’ailleurs contribué à la mise à pied de Chancel Mbemba, écarté après un incident avec un dirigeant marseillais survenu lors de la séance d’entraînement de lundi. Les prochaines semaines risquent d’être animées si ces indésirables ne trouvent pas un point de chute très rapidement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité