Transferts Ligue 1

Nice : Favre répond à la folle rumeur Lavezzi

Leader de la Ligue 1, l’OGC Nice compte opérer quelques ajustements lors du mercato d’hiver. Plusieurs noms ont été cités dont celui d’Ezequiel Lavezzi. En conférence de presse, Lucien Favre a fait le point à ce sujet.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Argentine Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

L’OGC Nice a l’art de tenter des coups de poker. Les Aiglons en ont fait la preuve ces dernières années. À l’été 2015, les pensionnaires de l’Allianz Riviera avaient misé sur Hatem Ben Arfa. Un joueur talentueux mais dans le creux de la vague. Un pari gagnant puisque le gaucher a émerveillé la Ligue 1 la saison dernière faisant même son retour en équipe de France. Pour remplacer HBA parti du côté du Paris Saint-Germain, Nice a encore frappé un énorme coup en mettant la main sur un certain Mario Balotelli.

La suite après cette publicité

Comme Ben Arfa, le protégé de Mino Raiola connaissait une période compliquée. Poussé vers la sortie à Liverpool, il a rebondi sur la Côte d’Azur (6 buts en 6 matches de Ligue 1). Fort du soutien de ses nouveaux actionnaires chinois et américains mais également d’un bon début de saison puisque le club tricolore est leader de L1, l’OGCN compte bien s’activer lors du mercato d’hiver 2017. Pour le poste de gardien, la piste menant à Salvatore Sirigu a été confirmée par le président Jean-Pierre Rivère. L’Équipe a révélé ce vendredi que [trois joueurs devraient être recrutés cet hiver : un milieu de terrain axial, un milieu offensif et un attaquant axial de préférence.
->http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/nice-va-s-activer-sur-le-marche-hivernal_190892]

Favre évoque la rumeur Lavezzi

C’est ainsi que le nom d’Ezequiel Lavezzi a été cité ces derniers jours. Interrogé au sujet de cette rumeur en conférence de presse ce vendredi, Lucien Favre a confié : «Moi, ça ne me pose aucun problème. Je suis un petit peu surpris. Comment vous avez eu cette info ? Je n’étais pas au courant. C’est un bon joueur Lavezzi. Je me rappelle quand il était à Naples. (…) Puis il met l’ambiance dans le vestiaire, ça c’est clair». Après Sirigu, un retour de Lavezzi en Ligue 1 n’est pas totalement impossible. Il reste toutefois à savoir si le joueur qui touche un énorme salaire en Chine serait disposé à faire un come back dans l’Hexagone.

La suite après cette publicité

L’Argentin qui évolue au Hebei China Fortune n’a joué que 10 rencontres. La dernière remonte au 22 mai 2016. Depuis plus rien pour le joueur qui avait été blessé et qui a été au cœur d’une polémique en Argentine lors du rassemblement de novembre (il a été accusé par un journaliste argentin d’avoir fumé de la Marijuana pendant le stage de novembre, ndlr). Certes, le joueur connaît bien la Ligue 1 pour avoir porté le maillot du Paris Saint-Germain. Mais il n’avait pas semblé pressé de revenir en France lors d’une de ses dernières sorties médiatiques : «Le championnat italien, c’est différent. Tu as 8 grands matches à jouer alors qu’en Ligue 1, il y en a peut-être deux dans l’année. La différence est grande». Ce qui est certain, c’est qu’une équipe avec Lavezzi et Balotelli aurait fière allure. En tout cas, sur le papier…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier