Arsenal a de la suite dans les idées. Durant l'hiver 2012, les Gunners pourraient repasser à l'action pour Juan Manuel Vargas, déjà ciblé cet été.
Dans les derniers jours du mercato estival, Arsenal accueillait cinq joueurs expérimentés (Mikel Arteta, Per Mertesacker, André Santos, Park chu-young et Yossi Benayoun), rompant avec sa politique habituelle de recrutement. Un écart ? Peut-être pas. Visiblement, Arsène Wenger a décidé de se doter d'autres pièces rompues au haut niveau à l'avenir. C'est en tout cas ce que croit savoir The Daily Mirror.
Le quotidien britannique révèle en effet que les Londoniens auraient toujours un œil sur Juan Manuel Vargas (27 ans). N'ayant pas pu le recruter en août, les pensionnaires de l'Emirates Stadium auraient décidé de suivre de très près les prestations de l'international péruvien sous les couleurs de la Fiorentina. S'il évolue au même niveau que ces dernières saisons, Arsène Wenger et son staff pourraient finalement passer à l'action à l'été 2012 voire même dès cet hiver.
El Loco, auteur d'une grosse Copa América cet été et estimé à 11,43 M€, est en effet courtisé avec insistance par la Juventus Turin. La Vieille Dame songeant sérieusement à passer à l'action en janvier, Arsenal restera très attentif à la situation. L'occasion de s'offrir un renfort polyvalent (il peut évoluer à tous les postes sur le flanc gauche mais aussi en tant que milieu axial) est trop belle. Réponse dans les prochaines semaines...
Dans le même thème :
En savoir plus sur