Premier League

Officiel : Arsenal met la main sur Kim Källström !

Arrivée ô combien étonnante à Arsenal ! On ne l'attendait pas, mais Kim Källström pose bien ses valises chez les Gunners le temps d'un prêt.

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Kim Källström @Maxppp

Arsenal a fait du recrutement de jeunes talents sa principale marque de fabrique. Cela fait ainsi des années que les Gunners multiplient les arrivées de grands espoirs au sein de leur équipe, leur permettant alors de devenir de véritables stars, et ce ne sont assurément pas Cesc Fabregas ou bien encore Robin van Persie (à titre d'exemple) qui diront le contraire. Mais, dans un contexte économique difficile et avec l'urgence d'un dernier jour de mercato à gérer, il faut parfois savoir lâcher du lest et revoir sa copie.

La suite après cette publicité

Et c'est visiblement ce qu'ont décidé de faire les Londoniens. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les Gunners ont ainsi fait le choix de s'attaquer à des joueurs expérimentés dans cette dernière ligne droite du marché des transferts. Et c'est une piste assez surprenante que l'actuel dauphin de Manchester City au classement de la Premier League a finalisé, en confirmant l'arrivée de... Kim Källström : « Le club a trouvé un accord pour le prêt de Kim Källström. Le milieu de terrain international suédois rejoint le club en prêt, en provenance du Spartak Moscou, jusqu'au terme de la saison 2013/14 ».

Vous ne rêvez pas, c'est bien le Suédois qui vient renforcer les rangs londoniens. L'ancien Lyonnais, présent au Spartak Moscou depuis l'été 2012 (10 matches, 1 but cette saison), voit donc sa carrière prendre une sacrée tournure. Il savoure : « Arsenal est un grand club, avec de grands joueurs, un coach qui a fait du grand travail à long terme. Je suis ravi de venir ici, d'apprendre le plus possible. Je suis ici pour apporter le plus possible à Arsenal, pour aider l'équipe à avoir de bons résultats ». À 31 ans, le gaucher arrive à Arsenal sous forme de prêt, et remplacera numériquement un Aaron Ramsey out pour une durée comprise entre 4 et 6 semaines. Une belle histoire pour lui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier