Euro

Espagne : la liste des 23 est tombée !

Les 23 joueurs espagnols qui tenteront de défendre le titre de la Roja sont connus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste a fière allure.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Espagne @Maxppp

Le 17 mai dernier, Vicente Del Bosque dévoilait une liste de 25 joueurs présélectionnés pour l’Euro, en plus d’une liste de 11 joueurs prometteurs qui ont participé au stage de préparation pour préparer l’avenir de la Roja. Entre temps, il n’y a pas eu de changements majeurs dans le groupe, puisque contrairement à la Belgique ou l’Allemagne par exemple, l’Espagne a été relativement épargnée par les blessures. Seul un joueur parmi les 25 présélectionnés a dû finalement faire une croix sur l’Euro. C’est Dani Carvajal, blessé lors de la finale de la Ligue des Champions, qui a été remplacé par Hector Bellerin.

La suite après cette publicité

Ce matin, le sélectionneur ibérique dévoilait une liste de 19 joueurs assurés d’aller à l’Euro. On y retrouvait des joueurs comme Mikel San José ou Bruno Soriano, qui faisaient partie des candidats pour être écartés juste avant la compétition. Six joueurs manquaient donc à l’appel, à savoir les joueurs ayant participé à la finale de la Ligue des Champions : Sergio Ramos, Juanfran, Lucas Vazquez, Isco, Koke et Saúl Ñíguez. De cette short-list de six joueurs, deux joueurs allaient donc quitter le groupe…

Et ce sont finalement Isco et Saúl Ñíguez qui ont été écartés par Vicente del Bosque et qui ne participeront pas à l’Euro. Dans le cas du premier, il paie son manque de temps de jeu, pendant que pour le joueur de l’Atlético fait les frais de son manque d’expérience et de la lourde concurrence. Une bien belle liste qui confirme que l’Espagne a l’un des meilleurs viviers du monde, d’autant plus que des joueurs du niveau de Santi Cazorla, Juan Mata, Nacho Monreal, Diego Costa, Mario Gaspar, Sergi Roberto, Juan Bernat ou Gabi n’y figurent pas…

La suite après cette publicité

La liste finale des 23 Espagnols pour l’Euro :

Gardiens : David De Gea (MU), Iker Casillas (Porto), Sergio Rico (FC Séville)

La suite après cette publicité

Défenseurs : Gerard Piqué (FC Barcelone), Sergio Ramos (Real Madrid), Marc Bartra (FC Barcelone), Mikel San José (Athletic Bilbao), Jordi Alba (FC Barcelone), Cesar Azpilicueta (Chelsea), Hector Bellerin (Arsenal), Juanfran (Atlético)

Milieux : Sergio Busquets (FC Barcelone), Andrès Iniesta (FC Barcelone), Cesc Fabregas (Chelsea), David Silva (Manchester City), Thiago Alcantara (Bayern Munich), Pedro (Chelsea), Bruno Soriano (Villarreal), Koke (Atlético), Lucas Vazquez (Real Madrid)

La suite après cette publicité

Attaquants : Alvaro Morata (Juventus), Aritz Aduriz (Athletic Bilbao), Nolito (Celta Vigo)

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier