
Comme l’avait fait Sony avec l’Atlético de Madrid au début des années 2000, Spotify, plateforme de streaming et sponsor maillot du FC Barcelone, va encore s’offrir un nouveau design pour la tunique portée par les hommes de Xavi Hernandez lors du deuxième Clasico en moins d’un mois, face au Real Madrid dans le cadre du match de clôture de la 26e journée de Liga. Une rencontre décisive pour la course au titre, le Barça ayant neuf points d’avance sur son éternel rival.
Un hommage à Rosalia
Après The Weekend, Shakira ou encore Drake, c’est l’artiste espagnole Rosalia, née d’ailleurs dans la banlieue nord-ouest de Barcelone, qui aura droit à un flocage personnalisé sur les maillots blaugranas à la place du logo du géant suédois du streaming musical, avec le nom de son dernier album, sorti en 2022 : Motomami.

«Le Barça et Spotify ont choisi Rosalia car cela fait un an ce mois-ci que son album Motomami est sorti, un disque qui a repoussé les limites de la musique contemporaine», a déclaré le club catalan sur ses réseaux sociaux pour justifier son changement de sponsor, qui est également fluorescent dans l’obscurité.