Ligue 1

PSG : tout va bien mais…

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Quatre ans. Cela faisait quatre ans que le Paris Saint-Germain n’avait pas réalisé un si bon départ en Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne le doit pas à sa défense. Des joueurs adverses aux entraîneurs en passant par les journalistes et les supporters, tout le monde s’accorde à dire que le point fort du PSG cette saison est son attaque, renforcée par l’arrivée de Mevlut Erding, titulaire en puissance.

La suite après cette publicité

Mais il ne faut pas oublier qu’une saison réussie passe par la solidité du bloc défensif. C’est muni d’une défense imperméable que le Paris version Halilhodzic première année avait réussi à terminer à la seconde place. Peu de buts marqués, très peu de buts encaissés, voilà la dernière recette à succès du PSG. Cette saison, Kombouaré aura de nombreuses cartes en mains à l’heure de composer son secteur offensif. Beaucoup moins pour bâtir son arrière-garde, d’autant plus que Zoumana Camara est blessé pour encore plusieurs semaines.

Lors de la première rencontre de championnat, Antoine Kombouaré choisissait de faire confiance à Grégory Bourillon pour évoluer aux côtés de l’incontournable Mamadou Sakho. Dans ce match au rythme peu élevé, il était difficile de juger la prestation de cette charnière centrale. Aucun des deux n’a démérité, mais Bourillon a disparu du onze-type une semaine plus tard, pour la réception du Mans, au profit de Sammy Traoré. Si Paris a acquis une belle victoire, l’arrière-garde a laissé à désirer. De grosses lacunes ont été soulignées par l’équipe mancelle, qui a poussé Coupet à quelques parades de haute volée. À quoi peut-on donc s’attendre face à des écuries plus relevées ? Sammy Traoré pose un regard lucide sur la situation actuelle dans Le Parisien. « En deux matchs, on vient d’encaisser deux buts évitables. Il y a encore du travail. C’est d’ailleurs logique car nous ne sommes qu’en début de saison », estime-t-il. Les débuts quelque peu tâtonnants de Sylvain Armand et Ceara parlent pour lui

La suite après cette publicité

Kombouaré va vite devoir trouver la bonne formule, et notamment sur le choix des hommes. Car la défense parisienne pourrait vite plomber une saison lancée sur de bonnes bases.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier