Exclu FM Ligue 1

Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Marcin Bulka avec l'OGC Nice @Maxppp

Marcin Bulka a livré une première saison solide en tant que titulaire incontestable dans les buts de l’OGC Nice, récompensant la patience et le travail des années précédentes. Il est prêt à changer d’air pour aller voir plus haut.

Marcin Bulka ou l’éloge de la patience. Gardien du numéro 3 du PSG en 2019-2020, prêté en deuxième division espagnole puis française, deuxième gardien de Nice entre 2021 et 2023, le Polonais a toujours cru en sa bonne étoile. Loin de considérer ces expériences de doublure comme une fatalité, il savait que son heure viendrait. Nice l’a aussi compris, et voyait le potentiel de son joueur à l’entraînement.

La suite après cette publicité

Consolidé numéro 1 cette saison, suite au départ de Kasper Schmeichel, Bulka a parfaitement répondu aux attentes, livrant même quelques prestations sublimes grâce à ses talents sur les penalties. Et si les Aiglons ont clairement ralenti le rythme ces dernières semaines, le portier polonais n’est pas à pointer du doigt. Cela dit, la baisse d’intensité constatée chez ses partenaires l’a clairement agacé et il ne s’était pas privé de le dire, au début du mois d’avril.

À lire La Juventus et l’OGC Nice sont d’accord pour le transfert de Kephren Thuram

L’appel de la Premier League

Est-ce pour cela qu’il envisage aujourd’hui un départ ? Pas forcément, mais selon nos informations, le gardien âgé de 24 ans veut quitter Nice durant le mercato estival. Avec ses qualités et son gabarit (1m98), il s’imagine aisément découvrir la Premier League. D’ailleurs, les premiers contacts outre-Manche ont déjà débuté à son sujet, lui qui est passé par l’académie de Chelsea avant de filer au PSG.

La suite après cette publicité

Lié jusqu’en 2026 avec Nice, il arrive à un moment charnière de sa carrière. Aura-t-il suffisamment tapé dans l’œil des clubs anglais ? Certains clubs du top 10 risquent de changer de gardien durant l’été, au regard de certaines contre-performances. À Marcin Bulka d’en profiter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité