Real Madrid : déjà une recrue bouclée pour la saison prochaine ?

Alors que la Casa Blanca semblait avoir assuré la succession de Casillas en recrutant Keylor Navas cet été, un autre portier pourrait rejoindre le club merengue en fin de saison : Kiko Casilla.

Par Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid CF Francisco Casilla Cortés @Maxppp

Critiquable et critiqué pour ses performances en dents de scie en fin de saison dernière, Iker Casillas n’a pas vraiment fait taire les sceptiques lors d’une Coupe du Monde désastreuse pour le portier madrilène et la Roja. Alors, pour préparer la sortie de son légendaire gardien de but, le Real Madrid a pris les devants en recrutant Keylor Navas, l’une des étoiles du Mondial brésilien. Si Casillas a jusqu’alors conservé la confiance de son coach, il ne faisait aucun doute quant à la prise de pouvoir du Costaricien à terme. Une hypothèse que Marca vient clairement remettre en doute dans son édition du jour.

La suite après cette publicité

En effet, le quotidien de la capitale espagnole l’affirme : la Casa Blanca va enregistrer le retour de Kiko Casilla ! L’homonyne presque parfait de Casillas, formé lui aussi dans le club merengue, brille sous les couleurs de l’Espanyol et s’est même fait une place en sélection, où il patiente derrière San Iker et David De Gea. Et s’il a prolongé cette semaine son contrat avec le club catalan jusqu’en 2018 après un an de négociations, il n’aurait jamais été aussi proche d’un retour dans son club formateur. Marca avance que le club cher à Florentino Pérez dispose toujours d’un droit de décision quant au futur du gardien de 28 ans. Un luxe qu’il souhaiterait mettre à profit.

Toujours selon le quotidien, Casilla pourrait même rejoindre le club aux dix Ligue des champions dès l’été prochain pour suppléer au pied levé un Casillas sur le départ, pour la somme de 10 millions d’euros, soit la moitié de sa clause libératoire, fixée à 20 M€. Et s’il décidait finalement de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux, le Real se consolera en touchant 50% de la revente. Une hypothèse qui ne semble à ce jour pas faire partie des plans des pensionnaires de Bernabéu, qui auraient même envoyé des émissaires ces dernières semaines pour signifier à Casilla qu’il faisait bien partie des plans de Carlo Ancelotti pour un futur proche. Kiko Casilla s’en réjouira. Keylor Navas, probablement pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier