Annoncé hier, FIFA 16 continue de faire la Une aujourd’hui avec une nouveauté incroyable révélée par EA SPORTS. Dans la prochaine déclinaison de sa plus célèbre licence, il sera possible d’incarner plusieurs équipes de football féminin !
Après avoir officiellement annoncé la sortie de FIFA 16 hier, EA SPORTS nous en dit un peu plus sur la très attendue prochaine déclinaison de sa licence à succès aujourd’hui. Et le studio canadien a réservé une surprise de taille pour tous les amateurs de la simulation de football. Cette année, et pour la première fois dans l’histoire de la série, il sera possible de jouer avec… les équipes nationales féminines !
Le joueur aura le choix entre 12 équipes féminines, l’Allemagne, les USA, la France, la Suède, l’Angleterre, le Brésil, le Canada, l’Australie, l’Espagne, la Chine, l’Italie et le Mexique, jouables dans les modes Journée, Tournoi et en match amical en ligne. À noter qu’il ne sera pas permis d’opposer une équipe masculine à une équipe féminine. Pas de duels acharnées entre Cristiano Ronaldo et Wendie Renard.
Et, comme leurs homologues masculins, les filles du jeu ont bénéficié d’une modélisation soignée. De leur attitude, gestuelle durant les matches, jusqu’au mouvement de leurs cheveux, elles sembleront plus vraies que natures sur le prochain FIFA 16. « C’est un énorme honneur pour les joueurs de football et notre équipe d’être incluses dans FIFA 16. Je me suis toujours demandé ce que ça ferait de voir mon équipe dans le jeu, et c’est super que ce soit aujourd’hui une réalité», s’est réjouie Alex Morgan, internationale américaine. Si les amateurs de football vont se régaler devant la prochaine coupe du monde féminine cet été (6 juin - 5 juillet au Canada), le football féminin sera bel et bien à l’honneur toute l’année avec FIFA 16 ! Pour rappel, le jeu sortira le 24 septembre prochain sur consoles et PC.
De manière bien plus classique, pour les joueurs habitués, il reste à sa voir si le Real Madrid sera toujours l’équipe imbattable dans cette nouvelle édition de FIFA.