Équipe de France : Matuidi s'enflamme pour le débutant Coman et le revenant Ben Arfa

Le milieu de terrain du Paris SG Blaise Matuidi s'est dit enchanté de retrouver Kingsley Coman et Hatem Ben Arfa en équipe de France, et ce dès lundi, à Clairefontaine.

Par Alexis Pereira
2 min.
France Blaise Matuidi @Maxppp

Pour affronter l'Allemagne, championne du monde en titre, et l'Angleterre, à créditer d'une campagne de qualification pour l'Euro parfaite, Didier Deschamps a notamment choisi de faire appel à un petit nouveau, Kingsley Coman (19 ans). Une nouvelle que Blaise Matuidi (28 ans), interrogé en zone mixte à la sortie de Paris SG-Toulouse (5-0, 13e journée de Ligue 1), a accueillie avec un enthousiasme non dissimulé, lui qui connaît bien le jeune homme. « Je suis très content pour lui. C'est un garçon que j'ai toujours apprécié. Lorsqu'il était ici (au PSG), j'essayais de lui donner des conseils. Je suis vraiment très heureux qu'il se retrouve aujourd'hui parmi nous, il mérite», a-t-il assuré avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il a travaillé, ça n'a pas toujours été facile pour lui. En plus, il est jeune. Il a un grand avenir devant lui, je l'espère. Je lui dirai en sélection que ce n'est pas une fin en soi et qu'il doit continuer à bosser. Mais en tout cas, je suis fier de lui. Il a énormément de talent. Le coach Pep Guardiola lui fait énormément confiance au Bayern. C'est bien pour lui. Le sélectionneur (Didier Deschamps), on le connaît, il ne fait pas de détails : quand un joueur mérite, il est appelé. Et aujourd'hui, Coman mérite d'être appelé», a-t-il lancé, comme pour adouber parmi le groupe France le talent qu'il a côtoyé quelques mois durant au PSG.

Très heureux pour le Bavarois (auteur de 2 buts en 11 apparitions avec le Bayern) donc, l'international tricolore (39 sélections, 6 buts) est également ravi de retrouver Hatem Ben Arfa (28 ans), brillant en cette première partie de saison avec l'OGC Nice (7 réalisations et 2 passes décisives en 12 apparitions en L1). «On est très content de son retour. Il fait un super début de saison. Sa sélection est méritée. J'espère qu'il va nous aider et qu'il va être un atout en plus pour nous pour la suite», a-t-il conclu. Les retrouvailles seront chaleureuses lundi au château, à Clairefontaine. Une bonne nouvelle pour les Bleus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier