Transferts Ligue 1

Luis Fabiano pose un terrible ultimatum au FC Séville !

Brillant en Afrique du Sud avec la Seleção, Luis Fabiano rêve d'un nouveau départ. L'OM et le Milan sont très intéressés par ses services et souhaiteraient le recruter, ce qui n'est pas vraiment du goût des dirigeants sévillans qui entendent bien conserver O Fabuloso. Mais l'agent du joueur vient de lancer un ultimatum à Séville qui pourrait tout changer.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Luís Fabiano Clemente @Maxppp

« Je crois même qu’au jour d’aujourd’hui Luis Fabiano est plus proche de rester que de s’en aller. De plus, après ses déclarations faites aux médias, j’aimerais bien l’entendre à mon tour. En tout cas, je souhaite qu’il prolonge son contrat », déclarait mardi le président Del Nido au sujet d'un intérêt de l'OM et du Milan AC au sujet de son attaquant vedette. La réponse ne s'est pas fait attendre et ne devrait pas plaire au président du FC Séville.

La suite après cette publicité

Interrogé par Il Corriere Dello Sport, l'agent du joueur, Luis Fuentes, a lancé purement et simplement un ultimatum à Séville et fixe les règles du jeu. « Soit Luis Fabiano part au Milan, soit il reste une saison de plus à Séville, mais il partira libre de tout contrat. » Des propos sans équivoque que devrait donner le ton des prochaines négociations entre les différentes parties. Séville est donc au cœur d'un cruel dilemme. Vendre sa principale force de frappe offensive une vingtaine de millions d'euros dès cet été ou le conserver sans réellement avoir de chance de le faire prolonger.

Une chose est sûre, la prise de position de Luis Fuentes fait les affaires du Milan AC, plus que jamais idéalement placé pour le recrutement d'O Fabuloso. Quant à l'OM, il semble bien que le rêve de Didier Deschamps de voir Luis Fabiano à Marseille paraisse bien utopique. Si les dirigeants sévillans souhaitent attendre la fin du Mondial pour s'occuper de cet épineux dossier, le représentant du joueur ne pourrait pas leur en laisser le temps. Annoncé sur le départ depuis 2 ans, Luis Fabiano n'a jamais été aussi proche de quitter Séville.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier