Alors que le marché des transferts peine vraiment à se lancer dans l'Hexagone, Brest prend tout le monde à contre-pied en recrutant à tour de bras !
La saison qui vient de s'écouler a été tout sauf un long fleuve tranquille pour le Stade Brestois. L'éviction d'Alex Dupont dans la dernière ligne droite de l'exercice écoulé en a laissé circonspects plus d'un, mais Corentin Martins a finalement réussi son court intérim en assurant le maintien des pensionnaires du Stade Francis-Le Blé. En effet, au terme d'une dernière journée passionnante, les Bretons ont sauvé leur tête pour terminer au final à la quinzième place du championnat de France de Ligue 1. Une issue heureuse mais une année éprouvante, qui a donc poussé le président Michel Guyot à revoir totalement sa copie.
Landry Chauvin a rapidement été nommé sur le banc de touche, avec pour objectif de participer activement à la campagne de recrutement du SB 29. Car oui, après cette saison poussive, le club n'a pas voulu rester les bras croisés, mais s'est au contraire attaché à jouer un rôle majeur sur le marché des transferts dans l'Hexagone. Et alors que le mercato est jusque-là assez plat en France, l'omniprésence brestoise détonne. En effet, alors que la foire aux joueurs peine à démarrer, les clubs préférant temporiser faute de moyens pour la plupart, Michel Guyot et les siens recrutent tous azimuts à coût zéro !
Ainsi, ils sont pas moins de trois joueurs à avoir déjà donné leur accord pour rallier la Bretagne. Bernard Mendy, Ismaël Traoré et Geoffrey Dernis se sont tous laissés séduire par ce projet. Trois recrues en vue donc pour l'ancienne écurie de Nolan Roux, qui n'a toutefois pas prévu de s'arrêter en si bon chemin, bien au contraire ! L'appétit vient en mangeant a-t-on coutume de dire, et trois autres éléments devraient poser leurs valises. Les arrivées de Kamel Chafni et Charlison Benschop sont même maintenant considérées comme acquises. Reste enfin le cas de Florian Raspentino. Pisté par l'OM, le Nantais fait l'objet d'une cour appuyée de la part des Bretons. Vous l'aurez donc compris : Brest compte bien animer ce mercato, et ambitionne même de contrecarrer des cadors de la Ligue 1 comme l'illustre l'exemple Raspentino. Têtu comme un Breton dit le dicton...
En savoir plus sur