Ligue 1

PSG : Kylian Mbappé ne compte pas se laisser intimider

Malgré la pression exercée par les dirigeants du Paris Saint-Germain pour forcer son départ après avoir reçu et accepté une offre XXL émanant d’Arabie saoudie, Kylian Mbappé semble prêt à aller au bras de fer avec sa direction. Quitte à rester sur le banc parisien aussi longtemps qu’il le faudra.

Par Léo Scalco
2 min.
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG @Maxppp

Outre la rumeur FC Barcelone, le feuilleton Kylian Mbappé a pris une nouvelle tournure ces derniers jours. Alors que l’attaquant tricolore a été écarté de la tournée asiatique du Paris Saint-Germain, les dirigeants du club parisien restent inflexibles. Soit le natif de Bondy prolonge avec les Rouge et Bleu, soit il sera vendu lors de ce mercato estival. Le PSG a d’ailleurs reçu une offre XXL émanant d’Arabie saoudite pour son avant-centre français et la direction de l’équipe francilienne a même accepté cette proposition.

La suite après cette publicité

Néanmoins, un départ de l’ancien Monégasque en direction du Moyen-Orient ne semble pas à l’ordre du jour sachant que le prodige de 24 ans n’a pas l’intention de se laisser intimider par l’état-major du club de la capitale. En effet, si l’offre reçue par les dirigeants PSG semble très affriolante pour eux sur le papier, il faut quand même que Kylian Mbappé donne son accord pour que l’opération et son transfert se fassent dans les règles de l’art. Et cela semble encore impossible à l’heure actuelle sachant que la Saudi Pro League n’a pas encore un rayonnement comparable aux championnats européens.

Kylian Mbappé est prêt à cirer le banc aussi longtemps qu’il le faudra

Même si la pression de la direction parisienne s’intensifie avec la menace d’ailleurs de le garder sur le banc du PSG toute la saison, Kylian Mbappé sait que c’est bel et bien lui qui est en position de force dans ce dossier, comme l’ont révélé des sources proches du joueur à nos confrères de Relevo. Ces dernières ont notamment expliqué au média espagnol que l’attaquant de l’équipe de France assumera les conséquences de cette décision même s’il doit pour ça rester sans jouer aussi longtemps que le club parisien le jugera nécessaire.

La suite après cette publicité

«Ces choses ne font que renforcer la détermination du joueur, à qui il reste une année de contrat incontournable. S’il doit rester sur le banc, il restera sur le banc, on verra combien de temps, parce que la Ligue des champions arrive… s’ils gagnent, tant mieux, mais comment peut-on avoir un joueur comme ça dans les tribunes si ça ne va pas…», ont d’ailleurs déclaré ces mêmes sources à nos confrères espagnols. D’autant plus que l’UNFP a mis en garde dernièrement le Paris Saint-Germain sur sa gestion des indésirables. Pour l’unique syndicat des joueurs évoluant en France, le contrat de l’attaquant français doit être respecté. Affaire à suivre donc…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier