Insolites : les perles de la semaine

Cette semaine a été placée sous le signe de la Coupe de la Ligue dans l'Hexagone. Les huitièmes de finale terminés, place au championnat ce week-end en attendant le retour de la Coupe d'Europe. Alors, pour vous aider à patienter, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un téton brûlé, un terrain sous urine et un Cristiano Ronaldo médiateur... Les insolites, c'est parti !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

La blessure du téton...

Dans la série des blessures idiotes, en voilà une qui fait une entrée fracassante au classement. Tout aussi stupide que Rio Ferdinand qui se blesse en regardant la télévision, Adam Chapman a fait très fort. Si vous ne le connaissez pas encore, rien de plus logique, le joueur évolue du côté de Oxford United, pensionnaire de D4 anglaise. Mais ce footballeur a trouvé le moyen de se brûler le téton à quelques heures d'un match à Wycombe. Alors, comment a-t-il pu en arriver là ? C'est son entraîneur qui livre la réponse : « Adam Chapman, en bon père qu’il est, préparait du lait pour son bébé et il a réussi à secouer le biberon, mais n’avait pas fermé le couvercle correctement. Il s’est brûlé la poitrine et a dû se rendre à l’hôpital ». Plus de peur que de mal, Chapman a pu revenir à temps pour participer au match, remporté 3-1 par son club.

Un improbable carton jaune

Généralement, les arbitres accordent des cartons jaunes pour des fautes, des protestations, ce genre de choses que l'on voit régulièrement. Mais au Luxembourg, un homme en noir a dû sortir la biscotte pour punir un comportement inapproprié d'un joueur, une action que l'on voit rarement sur les rectangles verts. En effet, la latéral de BGL Ligue Nicolas Broquard n'a rien trouvé de mieux à faire que d'uriner en plein milieu du match, profitant d'un six mètres pour se laisser aller : « Je n'en pouvais plus, je me suis dit que c'était le moment ou jamais ». Pourquoi pas !

Cristiano Ronaldo le grand frère

Enfin, mention spéciale à Cristiano Ronaldo qui, dans une émission italienne, a joué les médiateurs au sein d'une famille déchirée. Qui sait, une carrière de « Cristiano Ronaldo le grand frère » se dessine peut-être pour lui.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier