L'Olympique Lyonnais avait coché le nom de Vlad Chiriches. Mais les Gones n'auront finalement pas le dernier mot dans ce dossier, puisque le défenseur roumain va très probablement signer au Milan AC.
Ne disposant plus du compte en banque qui pouvait être le sien il y a de cela quelques saisons, l'Olympique Lyonnais doit user de malice sur le marché des transferts pour dénicher des jeunes talents à moindre coût. Le coup de maître nommé Steed Malbranque en est d'ailleurs la parfaite illustration. Dans cette optique, le club septuple champion de France n'a eu de cesse de prospecter aux quatre coins du monde, à la recherche de joueurs prometteurs. Et parmi les éléments à avoir été ciblés par les hommes de Gerland figure un certain Vlad Chiriches.
Interrogé au mois de février dernier à propos d'un intérêt rhodanien pour le défenseur international roumain, le président du Steaua Bucarest, Gigi Becali, ne niait pas l'information, bien au contraire : « Nous avions une offre pour Chiriches avant même qu’il ne dispute un match avec nous. L’offre venait d’un club français. J’ai répondu : c’est 5 millions d’euros ou rien ». Un montant qui a visiblement refroidi quelque peu les ardeurs des Lyonnais, qui n'ont finalement jamais donné suite dans ce dossier. Une aubaine pour d'autres clubs, désireux de mettre la main sur cet élément âgé de 23 ans.
Ainsi, comme le révèle le Corriere dello Sport, le Milan AC tiendrait plus que jamais la corde pour rafler la mise dans cette affaire. Selon le média transalpin, les dirigeants rossoneri auraient déjà trouvé un accord avec leurs homologues roumains, sur les bases d'un prêt jusqu'au terme de cet exercice, avec à la clé une option d'achat estimée à 7 M€. Sauf retournement de situation, c'est donc bien à San Siro que Chiriches devrait débarquer. Et d'ailleurs, pour lui faire encore un peu plus de place, les Lombards seraient prêts à envoyer Acerbi au Genoa. Voilà une piste qui s'envole définitivement pour l'OL, qui s'est déjà bien consolé avec l'arrivée cet été de Milan Bisevac.
En savoir plus sur