Premier League

Le drôle d'imbroglio Suarez

Transféré officiellement au CSKA Moscou l'été dernier, Matias Suarez n'a toujours pas signé son contrat ni disputé le moindre match en Russie. Et pourrait bien finalement rester à Anderlecht. Explications.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
CSKA Moscou Matías Ezequiel Suárez @Maxppp

Il s’agissait de l’un des transferts les plus surprenants de l’été dernier. Cela ressemble désormais à l’imbroglio le plus étonnant de l’année. Rappelez-vous, lors du dernier mercato estival, le CSKA Moscou cassait sa tirelire pour s’attacher les services de Matias Suarez, attaquant argentin d’Anderlecht. En Belgique depuis 2008, il avait été élu Soulier d’Or à deux reprises et suscitait l’intérêt de nombreux clubs européens. Même le PSG avait formulé une offre à hauteur de 8 M€ !

La suite après cette publicité

Mais c’est finalement le club russe qui avait emporté la mise, avec une offre à hauteur de 15 M€. Sauf que le joueur s’est blessé au genou, et a donc échoué à la visite médicale. Le transfert était alors juste repoussé au mois de janvier, le temps que l’attaquant se rétablisse. Selon le journal belge La Dernière Heure, Suarez est attendu vendredi en Allemagne pour une nouvelle visite médicale mandatée par le CSKA.

Mais voilà, ces quelques mois de tergiversation auraient eu un effet conséquent sur la réflexion de l’attaquant argentin. Le journal Le Soir explique que Suarez ne serait désormais plus chaud à l’idée de rallier la Russie, et pourrait finalement choisir de rester en Belgique ! Un revirement qui provoquerait un sacré chambardement à la fois au CSKA et à Anderlecht. Sans visite médicale, le joueur n’a certes pas pu signer de contrat avec le club moscovite. Mais sera-t-il accueilli de nouveau les bras ouverts par Anderlecht, qui avait réalisé une belle opération financière ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier