ASM-OM : la soirée de rêve de Bamba Dieng
Titularisé à la surprise générale pour ce déplacement à Monaco, Bamba Dieng a fait feu de tout bois. Il a inscrit un doublé et offert à l'OM une magnifique victoire en Principauté.
Alors qu'Arkadiusz Milk doit revenir travailler avec le groupe de l'Olympique de Marseille et que Dimitri Payet a ressenti une gêne à la cuisse l'empêchant d'être de la rencontre face à Monaco ce samedi, Jorge Sampaoli n'avait pas mille alternatives. Petite surprise tout de même lorsque les feuilles de match sont tombées : le jeune Bamba Dieng était titulaire.
Sa première en Ligue 1 et ses vraies premières minutes puisqu'il n'avait eu que peu de minutes quand il est entré contre Montpellier. On a été vite surpris en tout cas par ses premiers pas. Ses appels étaient fantastiques, son sens du jeu aussi. En première période, dominée globalement par l'OM, il a même trouvé deux fois les poteaux de Nübel.
Une vraie alternative à Milik
Finalement, son heure a sonné. Sur un amour de ballon dans la profondeur de Luan Peres, Bamba Dieng, parti du milieu de terrain dans le dos de la défense, allait battre le portier adverse d'un plat du pied. Comme si ses échecs précédents en touchant les montants ne l'avaient pas franchement fait douter. Première titularisation, premier but.
Mais ce n'est pas tout. En effet, en seconde période, après un travail merveilleux d'Harit, il protégeait le cuir de son corps et, d'une frappe croisée, battait à nouveau le gardien monégasque. « C'est vrai, je suis content de cette prestation. Je remercie toute l'équipe de m'avoir aidé. C'est vrai j'ai fait deux poteaux, je savais que ça allait venir, je suis resté concentré pour mieux faire après, j'ai pu marquer deux buts », a avancé le principal intéressé avant de poursuivre.
« Je suis toujours disponible pour le coach. Je fais ce que je vais avoir à faire. C'est un rêve, parce que je n'ai pas les mots pour vous raconter, je suis très content aussi », a-t-il conclu. Il n'en fallait pas plus pour que Jorge Sampaoli lui offre une belle standing ovation et des chants (« ohé ohé ohé, Bamba, Bamba » en le faisant sortir (66e). Elle est là, la vraie alternative à Arek Milik.
En savoir plus sur