Transferts Ligue 1

L'OM prêt à saisir l'opportunité Jérémy Mathieu

Dans sa quête de défenseurs centraux, l'Olympique de Marseille se serait penché sur Jérémy Mathieu selon la presse espagnole. Le Français présente deux avantages : sa polyvalence et le fait qu'il devrait être laissé libre.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Jérémy Mathieu @Maxppp

C'est l'un des points qui avait marqué Rudi Garcia à son arrivée. Comment l'OM s'y est pris pour accumuler les défenseurs centraux sans trouver véritablement une charnière qui fonctionne ? Avec Rolando, Doria, Rekik, Hubocan ou encore Fanni, le club phocéen a surchargé ce secteur, auquel le polyvalent Sertic a été rajouté. Au regard des performances de tous ces hommes et des ambitions élevées de l'OM, cela sera un chantier prioritaire de l'été, dans le sens des arrivées et des départs.

La suite après cette publicité

Côté arrivées justement, les noms de Laurent Koscielny et Kurt Zouma reviennent régulièrement depuis quelques semaines. Il faudra acheter le premier et bénéficier du prêt du second. Mais d'autres pistes existent. Et notamment celle menant à Jérémy Mathieu, le défenseur français du FC Barcelone. Selon le journal espagnol As, le gaucher de 33 ans intéresse bel et bien l'Olympique de Marseille.

Mathieu libre comme l'air ?

Une précision de taille vient compléter l'information : alors qu'il lui reste un an de contrat avec le FC Barcelone, Mathieu devrait être laissé libre par le club catalan. Au retour de la finale de la Copa gagnée face à Alavès (3-1), l'ancien Sochalien aurait, selon Mundo Deportivo, prévenu ses coéquipiers qu'il allait quitter le club cet été.

La suite après cette publicité

A 33 ans, il s'oriente vers un nouveau challenge après 3 années passées à Barcelone. L'OM pourrait-il en profiter ? Mine de rien, la possibilité de récupérer gratuitement un international français capable de jouer en défense centrale comme au poste de latéral gauche (où l'OM cherche également à se renforcer) reste séduisante. Certes, Mathieu ne représente pas l'avenir et ne risque pas d'emballer la Canebière, mais le club phocéen a besoin de se construire un effectif solide et large dans l'optique de la prochaine saison agrémentée de la Ligue Europa.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier