Transferts Ligue 1

OM : les derniers sursauts de l'opération dégraissage

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

À dix jours de la fin du mercato, l'Olympique de Marseille peut se montrer satisfait de sa gestion des transferts. Si le nombre d'arrivées a pu surprendre sur la Canebière, le club phocéen est également en passe de réussir un exercice très difficile : le dégraissage. Alors qu'en Espagne, le Real Madrid rame pour vendre ses indésirables, l'OM est d'ores et déjà parvenu à se séparer de moult éléments. Zenden, M'Bami et Civelli n'ont pas été prolongés, tandis que Ziani, Cana, Cissé et Zubar ont été cédés pour des indemnités bien négociées.

La suite après cette publicité

Outre ces joueurs, les perpétuels espoirs jamais titularisés comme Sabo, Krstic ou Samassa ont également quitté la Canebière. Tous ces départs ont laissé place aux nouveaux arrivants, mais l'OM a encore un peu de travail à fournir pour rendre ce marché des transferts totalement satisfaisant. Certains membres de l'effectif n'ont toujours pas trouvé preneur. Outre le dossier Valbuena, plus complexe, Elliot Grandin, Guy Gnabouyou, Amine Dennoun et Andre Ayew cherchent toujours chaussures à leurs pieds.

Le premier cité va effectuer un test à Stoke City ce dimanche, pour une semaine. Un essai important puisqu'il s'achèvera à quelques encablures de la fin du mercato. Tout aussi important était l'essai de Gnabouyou aux Young Boys de Berne. Malheureusement pour le jeune attaquant, il ne fut pas concluant. Andre Ayew a connu la même mésaventure avec le Hertha Berlin, et reste donc toujours un joueur de l'OM. Enfin, Dennoun n'a pas rejoint en prêt l'AC Ajaccio comme il en fut un temps question.

La suite après cette publicité

Les dirigeants olympiens se retrouvent donc avec ces 4 dossiers sur les bras. Pour ces joueurs, les chances d'évoluer en Ligue 1 cette saison sont très faibles. Ils ont donc tout intérêt à trouver une porte de sortie, permettant par la même occasion à l'OM de réussir sur toute la ligne son opération dégraissage.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier