Liga

Le clan Dembélé se moque des coups de pression du FC Barcelone

Malgré les pressions du Barça sous forme d'ultimatum, les agents d'Ousmane Dembélé sont bien conscients d'être en position de force.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone @Maxppp

La cas Ousmane Dembélé crispe tout le monde au FC Barcelone. Après avoir fixé des exigences bien trop importantes pour les finances du club catalan, le Français a décidé de ne pas donner suite aux propositions que la direction a pu lui faire. Son avenir se tourne clairement en dehors de la Catalogne. Le PSG mais aussi les meilleurs clubs européens ont déjà pris contact avec l'entourage du joueur pour voir ce qu’il est possible de faire.

La suite après cette publicité

C'est justement le clan du champion du monde dont il est question dans cet article publié par Sport. Malgré une balance clairement défavorable, le Barça ne compte pas abandonner ses chances. Mateu Alemany, le directeur sportif mais surtout Xavi ont mis tour à tour la pression sur Ousmane Dembélé pour le convaincre de rester. L'entraîneur en a même remis une couche hier en conférence de presse mais jusque là, il n'y a eu aucun effet positif.

Le clan Dembélé va prendre son temps

Si le joueur côtoie au jour le jour son coach et pourrait être influencé, ce n'est pas du tout le cas de ses agents. Ces derniers ne semblent pas impressionnés par les coups de pression du Barça. Ils prennent même tout leur temps pour décider de l'avenir de leur poulain, conscients de l'avantage dont ils disposent. Très clairement, ce sont eux qui ont les manettes bien en main et ne souhaitent surtout pas les lâcher.

La suite après cette publicité

Même s'ils n'ont encore rien décidé, ils ne sont pas pressés de prendre une décision. Avant cela, ils vont faire le tour des courtisans en Europe, rencontrer les clubs intéressés par les services de l'ailier ambidextre, peser les avantages et les inconvénients de chaque situation, avant de valider une option. Malgré les pressions du Barça, le clan Dembélé n'a pas l'intention de faire de cadeau aux Culés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier