Le dossier Charly Musonda a pris une nouvelle tournure ces dernières heures. Alors que tout semblait jouer pour un transfert définitif du prodige belge vers un cador européen, Chelsea a décidé d’envoyer un signal fort à son joueur en l’annonçant intransférable tout en ouvrant la porte à un prêt de 18 mois. Une aubaine pour West Ham mais aussi pour l’OM qui a relancé le dossier ces derniers jours.
Bien décidé à prendre son destin en main, le milieu offensif belge de Chelsea Charly Musonda souhaitait prendre un nouveau départ pour gagner en temps de jeu. Comme nous l’avait confié l’un de ses proches, il n’était plus question de faire banquette au sein du club londonien. S’il avait émis le souhait de quitter le club définitivement, le prodige belge de 19 ans s’est finalement ravisé et devrait finalement quitter les Blues temporairement.
En effet, une réunion entre les représentants du joueur et la direction du club londonien a débouché sur une issue satisfaisante pour toutes les parties comme nous l’a confié l’un de ses proches. « Chelsea ne veut pas laisser filer Charly définitivement. Ils le considèrent comme intransférable et misent sur lui dans un avenir relativement proche. De fait, les agents de Charly ont négocié un prêt de 18 mois sans option d’achat avec l’idée de l’incorporer dans le onze de Chelsea à son retour. »
L'OM revient dans la course !
Et forcément ce revirement de situation dans ce dossier redistribue les cartes. Les courtisans anglais tels qu’Arsenal ou Manchester City ou français avec le PSG, risquent de passer la main à des clubs bien décidés à lancer la carrière de l’international espoir belge. « Aujourd’hui, la solution idéale pour Chelsea est West Ham, c’est d’ailleurs la piste la plus chaude. Mais Monaco est toujours en course, au même titre de l’OM qui est plus que jamais revenu dans la course depuis qu’il s’agit d’un prêt, tout comme le PSV Eindhoven », nous a confié cette même source.
L’intérêt de l’OM pour Charly Musonda n’est pas nouveau puisqu’il est dans le viseur de Vincent Labrune depuis quelques mois. Pour rappel, les premiers contacts ont été noués en avril dernier, lors de la finale de la Youth League. Depuis le fils de Charles Musonda, ancien joueur d’Anderlecht et international zambien, continue de faire ses gammes avec l’équipe U21 de Chelsea et se trouve en excellente forme. Ainsi, vendredi dernier, il a disputé une rencontre de Premier League international Cup face au Celtic Glasgow (5-0). Une victoire largement acquise par les Blues, grâce à un excellent Musonda, capitaine de son équipe et auteur d’un but. Selon nos informations, le futur club de Charly Musonda devrait être annoncé avant l’ouverture du mercato hivernal. L’OM, s’il entend récupérer l’une des plus belles promesses du football européen à moindre coût devra jouer de malice. Car pour l’instant c’est en Premier League qu’il semble être le plus à même d’évoluer dès le mois prochain.
En savoir plus sur