Ligue 2

Ces joueurs de L2 qui vont animer le mercato d’hiver

Le mercato va bientôt ouvrir ses portes, l'occasion peut-être pour certains joueurs de Ligue 2 de faire l'objet de sollicitations. Dans l'antichambre de l'élite du football français, quelques pépites ont en effet séduit. Zoom sur ces joueurs.

Par Khaled Karouri
2 min.
Ryan Mendes, l'une des grandes attractions de la L2 @Maxppp
  • Romain Alessandrini (Clermont/22 ans/Milieu)

Son nom revient inlassablement dans les colonnes transferts depuis maintenant de nombreux mois. Milieu de terrain au talent certain, Romain Alessandrini cartonne sous le maillot de Clermont. Si les pensionnaires du Stade Gabriel Montpied sont en tête de la Ligue 2, ils le doivent en grande partie aux performances du natif de Marseille. Et si l'homme à tout bien faire n'a jamais caché son attirance pour l'OM, c'est Lille qui semble le plus intéressé par le joueur passé par Gueugnon. Reste que son entraîneur, Michel Der Zakarian, a déclaré espérer pas moins de 10 M€ pour céder son poulain. Un montant qui pourrait refroidir certaines ardeurs.

  • Sadio Diallo (Bastia/20 ans/Milieu)
La suite après cette publicité

Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines de cela, le jeune guinéen se fait peu à peu une place de choix en Ligue 2. Pour sa première saison à un tel niveau, le joueur tout juste âgé de 20 ans se montre pourtant à son avantage, lui qui a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises. Des statistiques intéressantes qui ne sont d'ailleurs pas passées inaperçues aux yeux des clubs de l'élite. Ainsi, Rennes et Lorient auraient coché le nom de Diallo. Mieux, une offre dont le montant n'a toutefois pas été dévoilé a été transmise par les Merlus. Alors, Bastia acceptera-t-il de laisser partir son protégé ?

  • Ryan Mendes (Le Havre/21 ans/Attaquant)

Lui est en revanche plus connu. Cela fait maintenant de nombreux mois que le joueur sous contrat avec Le Havre fait des merveilles. S'éclatant chez les Normands, le natif de Mindelo fait des ravages. Tant et si bien que des clubs français on ne peut plus prestigieux ont le Capverdien sur leurs tablettes. Ainsi, Lille s'est récemment rendu à un match du HAC pour assister à la prestation de Mendes. Une information qui a tout pour faire plaisir au principal intéressé : « Je n’étais pas au courant que les superviseurs lillois seraient là. Cela fait évidemment plaisir. Le LOSC, c’est un grand club français ».

  • Anthony Knockaert (Guingamp/20 ans/Milieu)

Enfin, Anthony Knockaert se fait lui aussi peu à peu une place de choix au sein du championnat de France de Ligue 2. Arrivé à Guingamp à l'été 2009, le natif de Lille commence à se faire un nom chez les pensionnaires du Roudourou. L'international français U20, auteur de 3 buts en 18 matches, a ainsi tapé dans l’œil d'une équipe de Premier League, rien que ça ! En effet, sous le charme des joueurs français, Newcastle aurait coché le nom du Guingampais. Reste à savoir s'il cèdera aux sirènes de la Premier League, ou s'il préfèrera prendre son temps dans l'Hexagone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier