L’OM s’offre Lilian Brassier
L’OM de Roberto De Zerbi tient sa deuxième recrue. Après Ismaël Koné, c’est au tour du défenseur du Stade Brestois de rallier la Canebière.
La qualification de Brest pour la prochaine édition de la Ligue des Champions n’y a rien changé. Malgré le beau défi sportif proposé par le club breton, Lilian Brassier n’a pas souhaité rester dans le Finistère pour disputer la première C1 de l’histoire des Ty’Zefs. Ces derniers jours, nous vous avions révélé que Marseille était en négociations avancées avec le Brestois.
Plus tard, l’entraîneur du SB29, Éric Roy, avait confirmé que son défenseur s’était mis d’accord avec l’Olympique de Marseille. «Le joueur s’est mis d’accord avec l’OM, mais l’OM n’a pas appelé le club. C’est pour cela qu’il n’est pas parti». Un accord entre joueur et club qui est ensuite devenu global puisque les Phocéens viennent d’annoncer l’arrivée du joueur de 24 ans sur la Canebière.
L’OM lance son mercato
Comme cela était attendu, Brassier a signé pour cinq ans et les deux formations ont opté pour un prêt payant avec obligation d’achat. « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois. Le défenseur central de 24 ans s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat avec le club après le succès de sa visite médicale. », peut-on lire sur le communiqué.
👤 𝐋𝐢𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐁𝐑𝐀𝐒𝐒𝐈𝐄𝐑 🇫🇷
📸 Vallon des Auffes
🗓️ 03/07/24
🔵⚪️ #BrassierEstOlympien
Plus d’infos 👉 https://t.co/IpNh19CJTV https://www.om.fr/fr/actualites/4803/equipe-1ere/89435-lilian-brassier-en-bleu-et-blanc Lilian Brassier en Bleu et Blanc L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois. Le défenseur central de 24 ans s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat avec le club après le succès de sa visite médicale.
Le recrutement de Brassier est une belle prise pour un OM qui a certes un nouvel entraîneur emballant, en la personne de Roberto De Zerbi, mais qui n’offrait pas la possibilité de jouer une coupe d’Europe cette saison. Peu importe. Brassier, qui était courtisé par Monaco et l’AC Milan l’an dernier, a choisi de poursuivre sa carrière sur la Canebière.
En savoir plus sur