Transferts Premier League

Manchester City : un chèque de 60 M€ pour boucler l’arrivée de van Dijk

Virgil van Dijk affole l’Europe à l’approche du mercato d’hiver. Manchester City espère mater la concurrence avec une offre très élevée pour le défenseur.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester City FC Virgil van Dijk @Maxppp

Pep Guardiola a fait sa liste pour Noël. L’entraîneur de Manchester City espère avoir un nouveau défenseur central au pied de son sapin. Les Skyblues lui avaient déjà offert un beau cadeau l’été dernier en recrutant le très courtisé John Stones pour un montant de 55 millions d’euros. Et l’ancien coach du FC Barcelone espère en avoir un deuxième cet hiver. Entre les blessures à répétition de Vincent Kompany, l’irrégularité d’Otamendi, le fait que Kolarov ou Sagna ne soient pas des spécialistes du poste (il les aligne parfois en défense centrale) ou encore le prêt de Mangala à Valence, Guardiola veut injecter du sang neuf à son équipe.

La suite après cette publicité

Le Daily Mirror précise qu’il souhaite mettre la main sur un défenseur expérimenté en Premier League. Un élément qu’il pourrait intégrer directement dans son onze de départ. Et il semblerait que le technicien ibérique ait trouvé celui qui rassemble toutes ces qualités du côté de Southampton. Il s’agit de Virgil van Dijk. Le roc défensif âgé de 25 ans plaît depuis un moment aux Skyblues, qui auraient entamé les discussions plus concrètes à son sujet ces deux dernières semaines. Txiki Begiristain s’occupe de ce dossier en personne assure le média britannique. Un dossier compliqué puisque les Saints ne comptent pas forcément s’en séparer cet hiver comme l’avait indiqué Claude Puel.

Conscient de cela, Manchester City serait disposé à proposer 60 millions d’euros afin de le déloger cet hiver ou au pire cet été. Cette offre élevée pourrait toutefois faire changer d’avis Southampton qui ferait une belle plus-value pour un joueur acheté 15 millions d’euros assure le Mirror. Et le principal intéressé dans tout cela ? Au courant de l’intérêt des Citizens, le Hollandais ne serait pas insensible à cette approche puisqu’il pourrait jouer la Ligue des Champions. Si ce dossier n’est pas évident pour les pensionnaires de l’Etihad Stadium, ils auront fort à faire puisque plusieurs écuries prestigieuses dont le PSG et Manchester United l’ont aussi à l’œil. Le mercato ne fait que commencer pour le très courtisé Virgil van Dijk.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier