Premier League

Nicolas Anelka explique les raisons de son départ d’Arsenal

Par Julien Zito
1 min.

S'il est un attaquant qui est à la mode ces derniers temps, il s'agit bien évidemment de Nicolas Anelka. Buteur intraitable avec Chelsea, l'avant-centre tricolore truste aujourd'hui les premières places en Premier League, tant collectivement qu'individuellement. En 14 rencontres disputées, l'ancien parisien a en effet inscrit 12 buts, permettant ainsi aux Blues de mener les débats en championnat.

La suite après cette publicité

En se replongeant dans le passé, l'on peut se rendre compte qu'il y a bien une dizaine d'années que le Français est réputé sur la scène continentale. A l'époque où il évoluait encore avec Arsenal, Nico avait littéralement pris son envol, lui permettant alors d'intégrer l'équipe de France et de s'attirer les convoitises du Real Madrid.

Et si ce dernier a d'ailleurs rejoint la Casa Blanca en juin 1999, c'est qu'il était plus que tout désireux de quitter les Gunners, à qui il reproche un manque d'amour, comme il l'a révélé dans le News of the World. « Quand j'ai débuté la saison, les gens doutaient car je remplaçais Ian Wright. Je pensais que le public était heureux pour moi, mais en fait, je me suis aperçu en lisant les journaux et en regardant la télé que j'étais critiqué, alors que je n'avais rien fait pour mériter ça. Je me suis alors dit, quand vous serez tous derrière moi, alors je m'en irais. Et c'est ce que j'ai fait ».

La suite après cette publicité

Quand on voit aujourd'hui le rendement de Nicolas Anelka, les Gunners peuvent se dire qu'ils ont perdu un véritable buteur, qui leur aurait pourtant fait tant de bien en ces temps difficiles. Pour autant rien ne certifie que l'histoire d'amour entre les deux parties aurait perduré, et Thierry Henry n'aurait sans doute jamais été ce qu'il est devenu aujourd'hui suite au départ d'Anelka...Mais avec des si...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier