Transferts Ligue 1

L’OM sur le point de boucler la signature du meilleur buteur de Serbie !

À la recherche d’un attaquant pour venir remplacer un Michy Batshuayi poussé vers la sortie, l’Olympique de Marseille a peut-être trouvé son bonheur en Serbie. En effet, O Jogo le dévoile, le club phocéen a semble-t-il bouclé la venue du meilleur buteur du championnat, un certain Hugo Vieira.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Hugo Filipe da Costa Oliveira @Maxppp

L’Olympique de Marseille va perdre deux avant-centres de qualité en deux étés. Le club phocéen, qui a laissé filer André-Pierre Gignac gratuitement aux Tigres de Monterrey, veut vendre Michy Batshuayi durant cette intersaison, ceci dans le but de combler une partie des 40 M€ à trouver avant le passage devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Seulement, si ces contraintes économiques existent, encore faut-il conserver une équipe digne de ce nom pour espérer jouer quelque chose dans le Championnat de France de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Or, si l’international belge s’en va, ce sera le désert ou presque aux avant-postes, où aucune solution viable n’existe. Car sans faire injure aux jeunes Antoine Rabillard (20 ans) ou Jérémie Porsan-Clemente (18 ans), ce ne sont pas eux qui permettront au club de disposer d’alternatives crédibles. Alors, tout en continuant d’avancer sur le dossier menant au jeune buteur de Pescara Gianluca Lapadula, la formation olympienne a exploré une autre piste, et semble-t-il avec succès si l’on en croit les informations d’O Jogo, qui annonce que l’arrivée de Hugo Vieira à l’Orange Vélodrome est bouclée !

La très sérieuse publication lusitanienne est en effet formelle dans ses colonnes en ce mardi matin, et assure que le joueur de 27 ans va parapher un bail de quatre saisons en faveur de l’Olympique de Marseille. Si vous ne le connaissez pas, sachez que le joueur brièvement passé par Benfica (2012-2013) reste sur un formidable exercice, lui qui a terminé artilleur le plus prolifique de tout le championnat serbe, en trouvant le chemin des filets à 21 reprises en 33 matches disputés sous les couleurs de l’Étoile Rouge de Belgrade. S’il n’avait jusqu’alors jamais dépassé la barre des 8 réalisations, le natif de Barcelos présente par ailleurs l’avantage d’arriver à une année du terme de son contrat, ce qui permet aux Phocéens de conclure l’affaire pour une somme comprise entre 1,5 et 2 M€ selon le quotidien. Un pari à moindre frais, tout ce que recherche l’OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier