Le Real Madrid prêt à se lancer dans une bataille perdue d'avance ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Recrutera, recrutera pas ? Cette question, tous les observateurs et supporters du Real Madrid se la posent sans cesse depuis la grave blessure au genou de l’international portugais Pepe. Pilier de la défense merengue, le Lusitanien fait cruellement défaut. Out pour au moins six mois, l’ancien Dragão de Porto sera-t-il remplacé pour autant ? Dans les jours qui ont suivi ce coup dur, la réponse semblait clairement affirmative. Evans, Otamendi, David Luiz ou encore Kjaer ont été les premières solutions de remplacement citées par les médias ibériques.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà. Le directeur sportif, Jorge Valdano, avait pris tout le monde à contre-pied en évoquant une solution interne : le jeune Marcos Alonso (20 ans). Mais dans ce dossier, personne en réalité ne sait vraiment si la Casa Blanca va réellement s’activer pour dénicher un remplaçant. L’Argentin Garay a déjà pris l’intérim et d’autres options sont possibles (Metzelder, Sergio Ramos).

Selon Marca, l’hypothèse d’une arrivée reste toutefois d’actualité. Le quotidien espagnol dévoile même le nom d’une nouvelle cible : Branislav Ivanovic, le roc de Chelsea. Possédant un gabarit de déménageur (1,88m, 84 kg), l’international serbe est un défenseur très polyvalent. Capable de jouer en position de latéral droit, il peut également dépanner dans l’axe. Un profil séduisant pour le Real Madrid, mais cette solution est-elle vraiment envisageable ?

La suite après cette publicité

Si un transfert lors du prochain mercato estival est possible étant donné que le joueur n’aura plus qu’une année de contrat avec les Blues et que Pepe peut mettre plus de temps que prévu pour retrouver son niveau, une arrivée en janvier est du domaine de l’improbable, voire de l’impossible. En effet, si le journal précise que les dirigeants londoniens ne souhaitent pas spécialement retenir le Serbe, les voir s’en séparer dès cet hiver et se priver ainsi d’une cartouche de rechange serait plus que risqué. De plus, un autre facteur rend l’opération difficilement réalisable cet hiver : Ivanovic a déjà joué la Ligue des Champions. Le Real devra donc repasser dans six mois.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier