Transferts Ligue 1

Le PSG plait à Dimitar Berbatov

Annoncé dans le viseur du club parisien l’été dernier, Dimitar Berbatov n’est plus vraiment une piste prioritaire pour le PSG. Au grand dam de l’agent du Bulgare qui le verrait bien à Paris cet été.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Manchester United FC Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

« Selon mes informations, il n’était pas loin de venir à Paris. Il vit à Manchester depuis 3-4 ans, là-bas il pleut tous les deux jours, je connais bien j’y ai vécu 4 ans ! Quand tu as une belle proposition émanant de Paris, Madame Berbatov peut être très heureuse et assez persuasive pour dire à Monsieur : tu sais chéri, si ça te dit, ça peut être bon pour nous ! Le Package que Paris peut proposer maintenant est vraiment intéressant et peut faire la différence. » Voilà ce que nous déclarait en octobre dernier le truculent Darren Tulett au sujet de Dimitar Berbatov. Il faut dire que le nom de l’attaquant de Manchester United avait beaucoup circulé dans la capitale l’été dernier comme possible recrue estivale de choix. Finalement, Sir Alex Ferguson n’avait pas souhaité le laisser filer.

La suite après cette publicité

Une saison plus tard, la donne a bien changé. L’ancien joueur des Spurs a connu une saison difficile chez les Red Devils (21 matches – 9 buts toutes compétitions confondues) et va quitter Manchester United. Malgré cette situation avantageuse pour lui, Berbatov n’a guère de proposition sérieuse. Du côté du PSG, on songe plus à Gonzalo Higuain (Real Madrid), ou à Ezequiel Lavezzi (Naples) qu’au Bulgare.

Interrogé par RMC au sujet de l’avenir de son protégé, l’agent de l’international bulgare est monté pour la première fois au créneau concernant un éventuel transfert de son poulain au PSG. Il confirme qu’un transfert dans la capitale pourrait être idéal pour son joueur. « Dans la presse, il y a beaucoup de spéculations autour de Dimitar. Mais ce qui est vrai, c’est que le projet du PSG peut l’intéresser, car le joueur veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine. En plus, aucun joueur bulgare n’est encore passé par le PSG. Donc ça peut être pas mal… » Avec un salaire estimé à 450 000 € par mois et à 31 ans, Dimitar Berbatov pourrait être une alternative de choix pour Leonardo. Reste encore à savoir si le profil du Bulgare saura attirer son attention. Rien n’est moins sûr.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier