L'OM couvre ses arrières dans le dossier du grand attaquant
Si Simone Zaza est la piste la plus sérieuse pour l'OM dans son dossier éternel du grand attaquant, Andoni Zubizarreta n'a pas abandonné la piste menant à Mario Balotelli, ni celle menant à Moussa Dembélé.
L'Olympique de Marseille tiendrait-il enfin son attaquant tant espéré sur ce mercato estival ? Cela semble être le cas. Après avoir échoué dans le dossier Giroud, relancé après la Coupe du Monde, et probablement dans celui de Mario Balotelli, puisque les deux clubs ne s'entendent pas vraiment, les dirigeants phocéens auraient coché le nom de Simone Zaza, l'avant-centre international italien aux treize buts avec le Valencia CF l'année passée.
RMC Sport et L'Équipe étaient d'accord et les deux formations discuteraient d'un prêt payant, probablement de quatre ou cinq millions d'euros, assorti d'une option d'achat. C'est en tout cas ce que souhaite le club valencian qui a recruté cet été Kevin Gameiro et Michy Batshuayi notamment pour le poste d'attaquant. Depuis avant-hier, on sait que le joueur est d'accord pour venir à l'OM qui devra s'acquitter d'un salaire annuel supérieur à 2,5 millions d'euros.
L'OM repense à Moussa Dembélé
Dans le clan de l'ancien de la Juventus et de la Sampdoria, on est relativement confiant quant à la finalisation de l'opération, Rudi Garcia ayant même aussi activé ses réseaux dans le Pays de Cervantès pour connaître les conditions de son possible intérêt. Toutefois, l'OM, qui commence à s'y connaître en retournement de situation depuis l'année passée, en témoigne le dossier Stevan Jovetic, et donc couvre logiquement ses arrières.
Ainsi, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif phocéen, a repris la température la semaine passée auprès de l'entourage de Moussa Dembélé, l'attaquant français du Celtic, club éliminé de la Ligue des Champions ce mardi contre l'AEK Athènes. Toutefois, il faudra débourser une somme supérieure à 15 millions d'euros pour essayer de l'arracher à l'Écosse cet été bien que l'OM ne peut plus craindre de surenchères anglaises, puisque le marché est fermé outre-Manche. Quoi qu'il en soit, Marseille essaye, cette fois, de ne pas agir dans la panique lors des dernières heures du mercato.
En savoir plus sur