Dossier Alaba : le Bayern Munich n’en croit pas ses yeux
Dernièrement, David Alaba n'a pas été tendre avec son club. Mais la version évoquée par le défenseur autrichien en conférence de presse a surpris le géant bavarois.
Entre David Alaba et le Bayern Munich, rien ne va plus. Après l’annonce du retrait des négociations du club bavarois faite par le président de l’institution allemande, le Bayern avait surpris tout son monde en envoyant le défenseur en conférence de presse le lendemain, dans le cadre du match de Ligue des Champions contre Salzbourg.
Les Munichois espéraient-ils voir Alaba faire amende honorable et annoncer qu’il souhaitait rouvrir les négociations concernant sa prolongation ? Au lieu de ça, l’international autrichien (74 sélections, 14 buts) en a profité pour enfoncer un peu plus son club, qu’il a accusé de ne pas l’avoir défendu quand la presse a dévoilé les dessous financiers à l’origine du désaccord entre les deux parties.
« J’aurais aimé que tout ça reste en interne. Vu comment j’ai été dépeint, je comprends le point de vue des fans, mais ce n’est pas la vérité. Les sommes annoncées dans les médias ne sont pas vraies. Je suis déçu et même blessé que les chiffres n'aient pas été démentis par mes dirigeants. » Suite à ces propos, le directeur sportif du club, Hasan Salihamidzic, ne laissait plus trop de place aux doutes concernant le futur du joueur.
Le Bayern tombe de haut
« Je ne sais plus comment nous devons nous réunir. Maintenant, nous devons faire face à David qui va nous quitter. Nous sommes tous des professionnels. (…) Si un tel joueur quitte le club gratuitement, c'est la pire des choses. » Une déception à laquelle s’ajoute désormais un peu de colère comme le révèle Kicker dans son édition du jour. La raison ? Le Bayern n’en a pas cru ses oreilles.
Pour les Munichois, l’évocation par la presse des sommes en jeu dans ce dossier compliqué était nécessaire, sans doute pour que les personnes extérieures comprennent pourquoi le géant bavarois peinait à prolonger son joueur. Mais ce n’est pas tout. Alors qu’Alaba a exprimé sa déception au sujet d’un coup de fil lui proposant un échange avec Leroy Sané, le Bayern rétorque que Salihamidzic en avait bien discuté brièvement avec Pini Zahavi, l’agent d’Alaba, mais que ça n’était pas allé plus loin. Une nouvelle passes d’armes dont se serait bien passé un Bayern Munich plus que frustré à l’idée de sans doute devoir perdre gratuitement l’un de ses joueurs-clés.
En savoir plus sur