Ligue 1

Bordeaux : le culot monstre de Cheick Diabaté

L'attaquant des Girondins de Bordeaux Cheick Diabaté pense pouvoir devenir l'égal des Samuel Eto'o, Didier Drogba et Emmanuel Adebayor.

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Cheick Tidiane Diabaté @Maxppp

La confiance, pour un footballeur, c'est primordial. Surtout pour un attaquant. Cheick Diabaté (24 ans) lui n'en manque pas. Il suffit de lire ses propos dans les colonnes de L’Équipe pour s'en convaincre. «Je veux être la fierté de l'Afrique, comme Samuel Eto'o, Didier Drogba, Emmanuel Adebayor et Fredéric Kanouté. Je pense que je peux arriver à leur niveau», a-t-il lancé. Une déclaration pleine d'envie et d'assurance.

La suite après cette publicité

Mais, pour l'heure, sur le terrain, le Malien n'a pas montré un talent à la hauteur de son ambition. Parfois intéressant, souvent maladroit, quelquefois blessé : il n'a pas encore pleinement convaincu Francis Gillot qui lui préfère toujours Yoan Gouffran. «J'aimerais jouer davantage. Franchement, ça m'énerve. Mais je comprends le coach qui a mis une équipe en place et qui marche bien. Et comme je vais partir à la CAN...», a-t-il regretté, comme s'il pensait ne pas pouvoir exploser dans ces conditions.

Pour autant, il réfute toute velléité de départ pour l'instant. «Je monte en puissance doucement mais sûrement, donc ce n'est pas encore le moment. Je vais tout faire pour gagner ma place. Je me sens bien ici et je veux partir en tant que titulaire», a-t-il conclu. Du bon sens pour l'insouciant Cheick Diabaté. Pour être une star, il faut déjà commencer par jouer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier