Star de la Coupe du monde 2010, Diego Forlan est aujourd'hui à la croisée des chemins. En panne d'efficacité du côté de l'Atlético Madrid, l'international uruguayen semble proche d'un départ. Annoncé à la Juventus de Turin ou à Tottenham, l'attaquant pourrait finalement prendre la direction du Real Madrid.
Comme le bon vin, Diego Forlan n'a de cesse de s'améliorer avec l'âge. Du haut de ses 31 ans, l'international uruguayen semble enfin en mesure de donner la plénitude de son talent. Élu meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, l'attaquant sous contrat avec l'Atlético Madrid fait enfin l'unanimité aux yeux du grand public. Annoncé aux quatre coins du Vieux continent durant l'intersaison, l'avant-centre est finalement resté chez les Colchoneros.
Un vrai-faux transfert qui a selon toute vraisemblance fait du mal au goleador, lui dont le compteur but est aujourd'hui bloqué à seulement trois petites unités. Et d'ailleurs, il semblerait que l'aventure de l'ancien de Manchester United du côté de Vicente Calderon touche plus que jamais à sa fin. En effet, l'entraîneur Quique Sanchez Flores ne semble pas opposé à un départ, les deux hommes n'entretenant pas de grandes relations. Reste donc à trouver un point de chute à l'international uruguayen.
Et d'après Marca, c'est une piste pour le moins inattendue qui tiendrait aujourd'hui la corde. En effet, selon la publication ibérique, Diego Forlan aurait été proposé... au Real Madrid ! Ennemis jurés des Colchoneros, les Merengues pourraient donc s'offrir les services de l'attaquant vedette du dernier Mondial contre une somme avoisinant les 18 M€. Une information surprenante, d'autant qu'il semblerait que les dirigeants de l'Atlético Madrid aient eux-mêmes pris l'initiative de mandater un agent pour négocier avec le Real. Comme quoi, en football, les ennemis d'aujourd'hui peuvent être les amis de demain.
En savoir plus sur