Transferts Ligue 1

Brest : quand le dossier Nolan Roux vire au n’importe quoi

Depuis quelques jours, le dossier Nolan Roux rythme l'actualité du Stade Brestois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est difficile d'y voir clair...

Par Alexis Pereira
2 min.
Brest Nolan Roux @Maxppp

À quel saint se vouer dans le dossier Nolan Roux (23 ans) ? C'est la question du moment. Si l'attaquant international Espoirs tricolore intéresse plusieurs formations en Ligue 1 (Marseille, Lille, etc.) et à l'étranger (Schalke 04, Liverpool, etc.), son avenir reste illisible. Depuis quelques jours, les dirigeants du Stade Brestois multiplient les déclarations indiquant qu'ils lui ont proposé une revalorisation salariale et une prolongation de contrat.

La suite après cette publicité

« J’ai proposé à Nolan une prolongation de deux saisons, avec une bonne revalorisation salariale», confirmait hier le président du club breton dans les colonnes du Télégramme de Brest. Une thèse validée par le directeur sportif Corentin Martins. «Notre envie est de garder Nolan, dont le départ éventuel ne doit pas devenir le feuilleton de l'été», a-t-il expliqué aujourd'hui. Et pourtant, l'ancien Lensois semble de son côté surpris par ces propos.

« Je ne suis pas au courant, je n'ai pas lu ça noir sur blanc », a confié le joueur à Ouest-France. Un son de cloche totalement différent de celui de Corentin Martins. «Il n'a pas dit la vérité, a souri le directeur sportif. On lui a proposé deux années de contrat en plus. Et on l'a fait directement, sans passer par son agent», a-t-il martelé. Mais si ces différentes versions laissent entendre des soucis en interne, le buteur ne semble pas opposé à poursuivre sa carrière à Francis Le Blé.

La suite après cette publicité

« Ce que je veux, c'est jouer au foot, peu importent les destinations. Je n'ai rien contre le fait de rester. Je suis dans l'attente », a-t-il insinué, même si un départ paraît une priorité. Et à ce sujet-là, les discours concordent. «J'ai lu ce que les journaux ont publié, mais je n'ai rien reçu de concret pour l'instant», a lancé le joueur, Martins précisant que des offres étaient arrivé «mais (...) étaient en-dessous de la clause libératoire». Le cas Nolan Roux est donc loin d'être réglé...

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier