Transferts Ligue 1

L'AJA veut rapatrier une ancienne star de L1

Après une superbe saison qui l'a vu terminé à la troisième place du classement de L1, l'AJ Auxerre nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. Si Anthony Le Tallec a déjà rejoint les rangs du club icaunais, l'AJA multiplie les pistes et lorgnerait du côté de l'Espagne pour renforcer son milieu de terrain.

Par Sébastien DENIS
2 min.
AJ Auxerre Achille Emaná Edzimbi @Maxppp

Approché par Bordeaux, Jean Fernandez a décidé de poursuivre sa belle histoire avec l'AJ Auxerre. Nul doute que la troisième place obtenue et les garanties de la direction du club icaunais ont su convaincre l'ancien entraîneur de l'OM de rester au sein d'un club qui a retrouvé ses lettres de noblesse. Si Anthony Le Tallec a rejoint Auxerre, tout comme Steven Langil et Lynel Kitambala (de retour de prêt), seul Daniel Niculae a quitté le club. Mais l'AJA ne compte pas s'arrêter là.

La suite après cette publicité

S'il veut avoir une chance de passer le tour préliminaire (il devrait être opposé à un cador européen du fait d'un indice UEFA trop faible), le club cher à Guy Roux se doit d'effectuer un recrutement audacieux. La dernière piste en date est une vieille connaissance du championnat de France et mène en Espagne du côté du Betis Séville annonce le quotidien régional Estadio Deportivo. Parti de France durant l'été 2008 pour rejoindre la Liga après deux saisons brillantes avec le TFC, Achille Emana déchante malgré deux saisons intéressantes (22 buts inscrits depuis son arrivée). Après une saison parmi l'élite, le club sévillan a été rétrogradé en deuxième division et a raté la montée en terminant à la quatrième place, battu à la différence de but particulière par Levante.

Pour l'international camerounais, qui vient de disputer le Mondial avec les Lions Indomptables, pas question de passer une saison de plus dans l'antichambre de la Liga. A la base, le Betis demandait près de 9 M€ pour Emana. Depuis, le club espagnol a revu ses exigences à la baisse et pourrait se contenter de 7 M€. Mais l'AJ Auxerre devra faire vite, car Liverpool et surtout le FC Valence sont également sur les traces de l'ancien Toulousain qui ne devrait pas avoir de mal à rebondir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier