C'est l'une des bonnes affaires sur le mercato estival. Hercules Alicante relégué en Segunda Division, Nelson Valdez est sur le marché. Et les courtisans sont nombreux.
Une saison et puis s'en vont. Arrivés en grande pompe à Hercules l'été dernier, David Trezeguet et Nelson Valdez quitteront Alicante dans les prochaines semaines, car, malgré tous leurs efforts (12 réalisations pour le premier, 8 pour le second), le club évoluera en Segunda Division la saison prochaine. Du coup, ils ne feront pas de vieux os au Stade Rico Pérez. Et si l'international français ne cesse de faire parler de lui dans les gazettes des transferts, le Paraguayen est plus discret.
Pourtant, il fleure tout autant la bonne affaire. Sur la lancée d'une Coupe du monde 2010 réussie, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund a prouvé qu'il était l'un des attaquants les plus dangereux de Liga. Disposant d'une clause de sortie maximale fixée à 5 M€, le natif de Caaguazu souhaite continuer à évoluer au plus haut niveau à l'avenir. Et les pistes ne manquent pas à en croire les médias européens.
Aujourd'hui, le quotidien sportif Estadio Deportivo annonce que le FC Séville serait très intéressé par ses services. Malaga et Majorque eux aussi d'après La Informacion. L'Olympiakos Le Pirée n'est pas en reste selon les informations de nos confrères grecs de Gazzetta. Champion de Grèce, le club de Kevin Mirallas est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions et pourrait bien l'attirer dans ses filets. En Italie, La Gazzetta dello Sport révélait cette semaine que la Lazio Rome ou encore Bologne étaient eux aussi attirés par le joueur.
L'été dernier, il avait été un temps assez proche de l'Olympique de Marseille. Et si, selon nos informations, les contacts n'ont depuis pas été réactivés, il ne dirait très certainement pas non à la possibilité d'évoluer en France à l'avenir. Et puisque l'OM est qualifié pour la C1 et cherche un attaquant expérimenté pour renforcer son effectif, cette opération pourrait revenir au goût du jour. Une chose est sûre : l'été de Nelson Valdez promet d'être agité !
En savoir plus sur