Transferts Ligue 1

OM : la piste Masuaku se confirme mais…

L'Olympique de Marseille poursuit sa quête de jeunes. Le club olympien aurait des vues sur le latéral gauche de Valenciennes Arthur Masuaku.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arthur Masuaku @Maxppp

À 20 ans seulement, le latéral gauche de Valenciennes Arthur Masuaku vient d'achever une première saison en Ligue 1 pleine de promesses. Un constat qui lui permet aujourd'hui d'espérer un avenir autre qu'en Ligue 2 suite à la relégation du club nordiste. Le 5 juin dernier, le défenseur confiait d'ailleurs à Foot Mercato qu'il était clairement prêt à étudier des offres. «Je laisse mon agent travailler. Pour l’instant, dans ma tête, je suis toujours là, à Valenciennes. Après, en cas d’offre concrète d’un club, on verra. On étudiera toutes les possibilités. Si c’est un club qui me permet de progresser, avec un beau projet, je verrais.»

La suite après cette publicité

Et selon la Voix du Nord, l'Olympique de Marseille souhaiterait proposer ce beau projet dont parle le Valenciennois. Selon nos informations, des contacts préliminaires entre le club phocéen et VA ont même été noués. Les Marseillais sont au courant des grandes difficultés financières de leurs homologues nordistes et savent donc que ces derniers ont un besoin urgent de liquidités. Un scénario idéal. Mais attention, car le média italien Il Giornale avance que la Lazio Rome serait également intéressée, surtout si le Bosnien Senad Lulic est vendu.

Marseille devra aller vite si son intérêt se confirme, d'autant qu'un départ de Jérémy Morel, voire de Benjamin Mendy n'est pas à exclure. Mais heureusement pour l'OM, Masuaku nous avait confirmé qu'un avenir en France restait sa priorité. «Clairement, je préfère rester en France. Je ne veux pas brûler les étapes, je ne veux pas me griller. Je sais que je dois encore progresser. Donc je préfère rester en France, là où j’ai commencé. Et quand je me sentirai prêt, dans un, deux ou trois ans, j’irai à l’étranger. Je préfère encore attendre». L'OM sait ce qu'il lui reste à faire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier